Burkina Faso : Le pasteur Mamadou Karambiri et son épouse touchés par le Coronavirus après un séjour en France

Le pasteur évangélique Mamadou Karambiri, de retour de Mulhouse où il avait participé au rassemblement à l’église de la Porte Ouverte, est atteint du Coronavirus ainsi que son épouse, selon une annonce de l’AIP (Agence Ivoirienne de Presse).

Ce sont les premiers cas de personnes touchées par le Covid-19 au Burkina Faso, d’après les indications du ministère de la santé. Le pasteur, une importante figure du monde évangélique, était l’orateur principal de la conférence qui s’est tenue à la Porte Ouverte du 17 au 21 février.

Âgé de 73 ans, Mamadou Karambiri et son épouse Hortense (57 ans) ont été placés en isolement. Une troisième personne proche du couple est sous observation.

Le Burkina Faso est le sixième pays de l’Afrique subsaharienne à déclarer des cas de Covid-19. Plusieurs participants ont été touchés par le virus suite à ce rassemblement, dont un pasteur suisse.

En Gironde, deux églises évangéliques, dont la communauté Momentum de Bordeaux, ont dû être fermées suite au retour de deux personnes contaminées par le Coronavirus durant la semaine de jeûne et prière à Mulhouse.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info et Facebook

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 225 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.