play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 Radio Éclat Internationale

Artiste d'Eclat

Ce que vous ignorez sur “Greg Lerigab”

todayOctober 9, 2018 103

share close

Greg Lerigab anciennement connu sous le nom de « Fullskyz » est un artiste né à Paris et originaire des Antilles. Cadet d’une famille de quatre enfants, il grandit au cœur d’une banlieue parisienne où il sera rapidement entrainé dans la musique par ses frères et sœurs.

Il commencera par le rap en 1995, influencé par des artistes tels que Oxmo Puccino, Les Sages Poètes de la Rue, Busta Flex, Tribe Called Quest, The Pharcyde ou encore le groupe Leader Vocal qu’il rencontrera en 2004, et intégrera leur label deux années plus tard.

Mélomane, c’est en 1999, qu’il découvrira sa passion pour le chant et ses capacités vocales. Il progressera eu sein de plusieurs groupes en Martinique tels que D3, Nugen qu’il fondra avec Wesley Semé, Symbiose, Shared Voices avec Jessica Dorsey etc.

Durant cette période, Il découvre la guitare sèche, instrument avec lequel il va développer son sens de la mélodie et de la composition.

En 2006, il intégrera le label « Melchisedek Inc.». Dès lors, il parcourra une tournée de concerts internationaux aux côtés de son cousin « Welcome Charles », de son frère « Jean-Marc Lerigab » et de ses producteurs «Leader Vocal».

Auteur-compositeur depuis son adolescence, il intégrera à l’album «Le Contrat» de Welcome Charles ses deux premiers titres « J’ai mal au coeur » et « Résolution » témoignages de sa consécration à l’Evangile.

Le titre « Résolution » rencontrera un succès auprès du public de la scène Gospel et donnera naissance à son premier clip.

En 2013 il se consacrera principalement à l’audiovisuel et créera la structure «ID Box Pictures». Dans ce cadre, il travaillera principalement sur les projets de Leader Vocal qui donneront naissance à une vingtaine de clips et webdocumentaires dénonçant la persécution des minorités chrétiennes à travers le monde.

Fort de l’expérience qu’il a acquise auprès du label « Melchisédek Inc » lors de ces nombreuses années, Greg Lerigab se lance, pour la première fois, dans un projet personnel, un EP (4 titres) qu’il intitulera « Te Chercher » et qui verra le jour le 19 septembre 2018.

Source : EBI Productions.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post


0%