Ces versets qui parlent de la beauté physique de la femme

unsplash-logoPhoto d'illustration. Crédit: Drew Graham Unplash

Avez-vous pensé une minute à la beauté physique de la femme au regard de la bible ? Moi si. N’en déplaise à certains leaders religieux qui voient en moi déjà un « homme charnel »….

Contact Radio Eclat

Je me fais un plaisir de partager avec vous ces quelques versets. Je laisse les commentaires à mes chers leaders pasteurs et théologiens pour les aspects symboliques et doctrinaux de la question.

Si vous avez de la difficulté à les interprété, parlez-en à votre leader. Quant à moi, je ne fais que les lister sans aucun commentaire ni un ordre spécifique. N’hésitez à laisser votre opinion à la fin de l’article.

1- Esther 1:11

…D’amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure.

2- Esther 2:7

Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle; car elle n’avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l’avait adoptée pour fille.

3- Genèse 12:11

Comme il était près d’entrer en Égypte, il dit à Saraï, sa femme: Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.

4- Genèse 29:17

Léa avait les yeux délicats; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.

5- Psaumes 45:11

Le roi porte ses désirs sur ta beauté; Puisqu’il est ton seigneur, rends-lui tes hommages.

6- Proverbes 31:30

La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée.

7- Proverbes 11:22

Un anneau d’or au nez d’un pourceau, C’est une femme belle et dépourvue de sens.

8- Proverbes 6:25

Ne la convoite pas dans ton cœur pour sa beauté, Et ne te laisse pas séduire par ses paupières.

10- Genèse 6:2

Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

11- Genèse 12:11

Comme il était près d’entrer en Égypte, il dit à Saraï, sa femme: Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.

12- Job 42:15

Il n’y avait pas dans tout le pays d’aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d’héritage parmi leurs frères.

13- 1 Samuel 25:3

Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s’appelait Abigaïl; c’était une femme de bon sens et belle de figure, mais l’homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb.

14- 2 Samuel 11:2-3

Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.

15- 2 Samuel 13:1

Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une sœur qui était belle et qui s’appelait Tamar; et Amnon, fils de David, l’aima.

16- 1 Rois 1:3-4

On chercha dans tout le territoire d’Israël une fille jeune et belle, et on trouva Abischag, la Sunamite, que l’on conduisit auprès du roi.

Avez-vous un sujet à nous proposer? Laisser un message ici.

Nos lecteurs aiment aussi!

The following two tabs change content below.
Jean Etiome est détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.

Commentez cet article!