Chili : nouveau scandale sexuel chez les prêtres

unsplash-logoPhoto d'illustration. Credit: Brandon Morgan/ Unplash

L’archevêché de Rancagua (centre) a déposé une plainte samedi contre un prêtre accusé de conduite sexuelle inappropriée envers une paroissienne. Elisa Fernández a accusé le prêtre Luis Rubio, 54 ans, de lui avoir envoyé des photos où il apparaissait nu en septembre 2017.

Une information révélée également dans  un reportage diffusé sur la chaîne de télévision.

«Nous avons déposé une plainte devant le procureur de Santa Cruz, avec les informations fournies par Canal 13 concernant Luis Rubio», a déclaré l’archevêque de Rancagua, Alejandro Goic, dans un communiqué.

« Selon Mme Fernández, qui a été membre active de la paroisse pendant 14 ans, M. Rubio et 17 autres prêtres faisaient partie d’un groupe au comportement sexuel inapproprié et dans lequel ils évoquaient leurs préférences sexuelles », a rapporté La Presse.

Il s’agit d’un nouveau scandale pour l’Église chilienne. Des évêques chiliens avaient démissionné en bloc vendredi pour leur mauvaise gestion d’une affaire de pédophilie.

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 489 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.