Cinéma : Un film de Jésus en langage des signes pour toucher les sourds-muets dans le monde

Dans le but d’atteindre toutes les couches sociales, y compris les malentendants, Deaf Missions, une organisation mondiale qui œuvre dans le domaine de la diffusion la Parole de Dieu parmi les sourds, a annoncé son intention de produire un film sur la naissance, le ministère, la mort et la résurrection de Jésus en langage des signes.

Selon l’organisation en charge du projet, le film offrira l’Évangile à environ 70 millions de sourds dans le monde. Le long métrage est toujours en cours de développement, indique l’organisation.

«Le langage des signes, c’est lié à l’identité d’une personne. Pour une personne qui voit quelque chose dans son langage, cela va vraiment capturer son cœur, et elle se sentira, cette personne se sentira alors comme « Oh mon Dieu, ils me communiquent en fait. C’est ma langue« ,» signale Chad Entinger avec Missions Sourdes lors d’une communication par l’intermédiaire d’un traducteur, comme le rapporte Mission Network News .

Mission Network News a expliqué que de nombreux Sourds pensent que le Dieu trinitaire est uniquement pour les gens qui peuvent entendre normalement…

Ce sentiment existe en raison des nombreuses quantités de ressources que les églises ont tendance à consacrer au travail du ministère pour les gens normaux, explique la source.

«Cette traduction de film remet en question ce concept et est un investissement dans le ministère des Sourds et le discipulat. Il communique également à la communauté des Sourds qu’ils comptent non seulement pour les chrétiens, mais pour Dieu».

«Nous croyons vraiment que Dieu peut et va utiliser le film en langue des signes pour atteindre les personnes sourdes», signe Entinger.

La production devrait durer au moins trois ans, voire quatre ans. La vidéo pilote est le point de lancement de ce projet. Des plans de collecte de fonds sont en cours pour achever la levée de toutes les ressources financières nécessaires pour les phases de pré-production, de production et de post-production de ce projet.

Ministère des sourds Entinger signe le film de Jésus à de nombreux liens avec la traduction de la Bible, en particulier la traduction de la Bible pour les langues des signes.

Il y a encore des pays entiers qui n’ont pas eu l’occasion de commencer des traductions de la Bible pour leurs langues des signes locales. Entinger espère que le film Jésus aidera à connecter les gens et leur donnera également un point de départ pour leurs efforts de traduction.

En plus de demander des dons financiers, les Missions Sourdes demandent également aux gens de prier pour ce projet.

«Priez pour les gens qui viendront et participeront à la production. C’est un très gros projet. Et cela va nécessiter de la créativité, beaucoup de temps, beaucoup d’énergie, pour réussir. », Signe Entinger.

Priez aussi pour le financement du projet. Demandez à Dieu de répondre aux besoins de ce projet. Enfin, priez pour que Dieu utilise ce projet pour se révéler à la communauté des Sourds à plus grande échelle et pour équiper les autres dans le travail de traduction.

Pour aider financièrement le film Jesus with Meaf Missions, cliquez ici !

Source et Crédit Photo : deafmissions.com

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 184 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.