[Audio]: Connaissez-vous l’auteur du chant « Compte les bienfaits de Dieu » ?

Crédit: Facebook

Johnson Oatman Jr a été ordonné comme ministre épiscopal méthodiste.  Il travaillait à plein temps dans les industries de la vente au détail et de l’assurance. Il a écrit les paroles de 5 000 chansons gospel.

Johnson  Jr. est né le 21 avril 1856 près de Medford, New Jersey. Il a grandi dans une famille chrétienne et a fréquenté l’église dès son enfance.

Il était tellement inspiré par son père, qui s’appelait aussi Johnson Oatman, qu’il voulait marcher sur ses traces et grandir pour devenir l’homme que son père était.

Son père avait une grande voix et était très en demande en tant que chanteur de gospel. Peut-être, c’est la raison pour laquelle Johnson Oatman Jr. avait un tel amour pour la musique d’église à un âge si jeune.

C’est en 1892 que Johnson a pris sa plume et a commencé à écrire des hymnes. Il a finalement accompli l’appel de Dieu dans le ministère pour lequel Dieu l’avait choisi.

En trois ans, en 1895, le monde chantait des centaines de ses chansons et parmi elles se trouvaient son « Compte les bienfaits de Dieu ».

Découvrez les détails sur ce chant dans ce numéro de « l’Âme de nos chants », avec Willy Lafleur (en créole Haitien).

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 476 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.