Coronavirus : Plusieurs communautés religieuses prennent des mesures

Les églises évangéliques, au centre l’attention médiatique ces derniers jours, ne sont pas les seules à devoir prendre des mesures et à fermer leurs portes en raison du Coronavirus.

Le Vatican, où un cas de contamination a été rapporté, ferme ses portes au public. La basilique Saint-Pierre sera fermée jusqu’au 3 avril au moins, selon l’évolution de la pandémie. Le pape François a cependant encouragé les prêtres à visiter les malades atteints du Covid-19.

La Grande mosquée de Reims annonce annuler la prière du vendredi 13 mars pour des raisons sanitaires.

«La grave crise sanitaire que connaît notre pays depuis l’apparition du coronavirus nous amène à prendre nos responsabilités et à prôner des mesures indispensables à la protection des fidèles de notre lieu de culte, en particulier des plus vulnérables. Dans ces circonstances, il est essentiel que les fidèles musulmans participent activement, dans leur comportement, à ralentir la propagation de l’épidémie», a déclaré Mohamed Bouzaggou, président de l’Amcir de la Grande Mosquée de Reims, dans un communiqué de presse.

Ces décisions vont sans doute se multiplier dans les jours à venir et concernent tout rassemblement de plus de mille personnes, mais également des rassemblements plus modestes en raison des risques encourus pour les personnes fragilisées dans leur santé.

Le défi pour les religions, par rapport à d’autres rassemblements culturels, est de trouver un équilibre entre la pratique préventive et la foi, ainsi que le maintien d’une vie communautaire dans des conditions de restriction.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 225 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.