Édification : Tout savoir sur l’esprit de mari ou de femme de nuit (1)

Des hommes et des femmes nés avant de venir à Christ ont été consacrés à des esprits ou femme de nuit par des rituels ancestraux. Ce qui les rattrape aujourd’hui une fois dans le seigneur. Puisque ces liens demeurent non-rompus. La preuve, on entend aujourd’hui parler, de plus en plus, des « maris ou femmes de nuit » comme un phénomène courant. Une situation peu évoquée mais réelle. On parle aujourd’hui pour aider ceux qui en souffrent bien qu’étant chrétien.

Le constat des esprits de nuit

Le phénomène des maris et femmes de nuit suscite des avis divers de la part de plusieurs chrétiens. Et même des non-chrétiens. Cela parce que le phénomène est mal connu et considéré d’ailleurs comme une pure fiction.

Pourtant loin de le nier, les conséquences spirituelles de ces esprits deviennent de plus en plus manifestes dans la vie de ceux qui subissent leurs assauts dans leurs sommeils. Triste est de constater des signes physiques de rapports sexuels à leur réveil. Ce qui suscite de multiple question: « Que s’est-il passé ? Ou ai-je été victime de viole ? ».

L’esprit de mari ou de femme de nuit sévit dans la vie de plusieurs chrétiens

À défaut de paraître ridicule aux yeux de son entourage, on préfère garder le secret pour soi. Le phénomène des maris et femmes de nuit a donc un caractère trop personnel et touchant à l’intimité. A cet effet, en parler relevait d’un manque de pudeur et révélait l’indignité dans laquelle étaient plongés les prisonniers de ce mal spirituel. Il a fallu que le phénomène prenne des proportions sérieuses, qu’il entre dans le domaine public. La raison fondamentale de cette fuite se comprend en ce que l’on ignore réellement de quoi il s’agit. Ces esprits sont appelés « incubes » ou « succubes » par certains théologiens.

Ce que dire les mots incubes et succubes

Le mot « incube » est un mot qui vient du latin « incubare » signifiant «  coucher sur ». Mais, il désigne aussi est un démon homme (ange déchu par la luxure) qui séduit les femmes et abuse d’elles pendant leur sommeil. Par contre, le mot «  succube » tiré du latin « subcubare » signifie «  coucher sous » est un démon féminin, qui sous l’apparence d’une femme, s’unit sexuellement avec un homme virtuel dans son sommeil.

De façon plus simple, l’esprit incube est un esprit ou un démon qui attaque une femme, normalement lorsqu’elle est dans son lit au couché, dans le but d’avoir une relation sexuelle avec elle. Un homme peut également subir de tels assauts, et dans ce cas l’esprit est connu sous le nom d’esprit succube.

Les manifestions des esprits maris et femmes de nuit laissent des traces dans la vie de leurs victimes.

Les manifestions des esprits de maris et femmes de nuit

La source de ces esprits est culturelle ou traditionnel à travers certaines formes d’adoration. En Afrique, cela part le plus souvent de l’adoration de certaine cours d’eau, de la vie de fornication et ses dérivés ou par le lien de la sorcellerie familiale. Une fois, passé par ces rituelles ou pratiques, le phénomène  se produit couramment la nuit dans immédiatement avant que la victime ne se réveille.

Ces agressions sexuelles spirituelles provoquent dans tous les cas une légère paralysie psychologique complète, traduite par une sensation d’oppression sur la poitrine provoquant ainsi une excitation sexuelle. Mais, d’où viennent ces « présences » spirituelles ?

Les esprits maris et femmes de nuit hantent d’abord la pensée.

À en croire un grand nombre de ceux qui en ont été victime, ces entités sont des esprits maléfiques condamnés à errer sur terre. Ce sont des démons et des sorcières qui attaquent les enfants de Dieu pendant notre sommeil. L’une des traditions folkloriques la plus répandue à ce sujet est celle de la « sirène des eaux », à la fois sous la double identité spirituelle de l’homme et de la femme, ainsi nommée par tous les chrétiens. II s’agit d’un esprit terrifiant qui agit essentiellement la nuit.

Saint Bénifils

Crédit Photos : Facebook

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 42 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.