play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Égypte : Les chrétiens maintiennent les cultes après l’incendie de trois églises

todayNovember 24, 2019 8

share close

Mission Network News révèle que trois églises ont été incendiées en Égypte au cours des dernières semaines, les 13 et 16 octobre et le 1er novembre lors d’une « campagne d’intimidation ».

Pour Greg Musselman, porte-parole de Voice of the Martyrs Canada, cette vague d’incendiesest « suspecte ». « Certains reportages officiels, du moins du gouvernement, disent qu’il s’agit d’un court-circuit électrique, ou quelque chose de ce genre. D’accord, peut-être dans un cas, mais dans trois cas ? »

Un des prêtres de l’église orthodoxe détruite par les flammes est électricien. Il affirme que tout était en règle du point de vue électrique. Il ajoute que si un accident peut toujours arriver, mais s’interroge sur les images visibles sur les vidéos des caméras de surveillance. « Une vidéo des caméras de surveillance montre une personne qui jette quelque chose sur le toit de l’église. » 

L’expertise de ces images indique que l’incendie s’est déclaré après le jet de cet objet sur le toit. La thèse d’un « incendie volontaire » est envisagée. Mais, cet incendie parait suspect pour une deuxième cause. Les personnes chargées de la sécurité avaient été mises en garde et on leur avait demandé si leurs caméras de vidéo-surveillance fonctionnaient correctement.

Selon Mission Network News, il s’agit d’une « campagne d’intimidation ». Mais les chrétiens persévèrent et continuent de se rendre à l’église. Greg Musselman précise que les chrétiens se sont réunis dans une des églises incendiées dès le dimanche suivant. « C’est important, nous allons nous réunir et nous ne serons pas intimidés. »

La persécution est pourtant bien présente en Égypte. Une famille chrétienne a été attaquée dimanche soir, dans le village de Nasiriya Bani Mazar. Un homme leur reprochait le simple fait d’être assis devant leur maison. Il leur criait de rentrer chez eux car « aucun chrétien n’a le droit de sortir ».

Un des fils a tenté de s’opposer, l’agresseur l’a attaqué avec un couteau. La mère a été poignardée à la tête. Tandis que le plus jeune frère a reçu des coups de couteau au visage. Le suspect a été arrêté et une enquête est actuellement en cours. Le frère aîné est toujours en soins intensifs.

Source et Crédit Photo : Infochretienne.com

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Pakistan : Les 3 orphelins du couple brûlé en 2014 se reconstruisent

Le 4 novembre 2014, un couple de chrétiens pakistanais accusé à tort de blasphème était lynché et brûlé, sous les yeux de leur fils. Depuis, les trois orphelins tentent de surmonter le drame. En novembre 2014, un jeune couple de chrétiens pakistanais, Shahzad Masih, 26 ans, et sa femme Shama Bibi, 24 ans ont été brûlés vifs et jetés dans un four par une foule après que Shama ait été accusée de blasphème. […]

todayNovember 21, 2019 14


0%