Élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire : La grande peur des personnes handicapées à ne pas revivre le drame de 2010

La Côte d’Ivoire ira à une nouvelle élection présidentielle le 31 octobre 2020. Et en souvenir de la crise post-électorale de 2010, même si l’élection de 2015 a été relativement calme, celle de 2020 en octobre prochain semble ne pas être pareille.

C’est la grande peur chez plusieurs ivoiriens et plus particulièrement chez les personnes handicapées en Côte d’Ivoire  qui sont les personnes les plus vulnérable en cas de conflit qui a attiré notre attention.

D’où ce reportage que nous proposons maintenant. Reportage intitulé  « Élection présidentielle de  2020 en Côte d’Ivoire : La grande peur des personnes handicapées à ne pas revivre le drame de 2010 ».

Bonne écoute à tous.

Pour le rappeler, la Côte d’Ivoire, en forme longue république de Côte d’Ivoire (RCI), est un pays situé en Afrique, sur l’océan Atlantique, dans la partie occidentale du golfe de Guinée.

D’une superficie de 322 462 km2, elle est bordée au nord-nord-ouest par le Mali, au nord-est par le Burkina Faso, à l’est par le Ghana, au sud-ouest par le Liberia, à l’ouest-nord-ouest par la Guinée et au sud par l’océan Atlantique. La population est estimée à 26 594 750 habitants en 2017.

La Côte d’Ivoire a pour capitale politique et administrative Yamoussoukro bien que la quasi-totalité des institutions se trouvent à Abidjan, son principal centre économique.

Bien qu’elle ait pour langue officielle le français, plus de 60 autres dialectes sont parlés au quotidien. Elle a pour monnaie, le franc CFA. Le pays fait partie de la CEDEAO, de l’Union africaine et de l’Organisation de la coopération islamique.

Saint Bénifils

Crédit Photo et Source : Wikipédia et Cei Côte d’Ivoire

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 225 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.