Audio: Elle envoie une lettre à Dieu, sa prière est exhaussée

Capture d'écran de la lettre. Crédit: YouTube.

Une jeune étudiante à adressé une lettre à Dieu par le biais de ballon d’hélium et a vu sa prière s’accomplir. Quand on a besoin de l’aide de Dieu, on prie mais on fait surtout travailler son imagination. C’est le cas Mykehia Curry, une jeune américaine de  18 ans.

Alors qu’elle a bénéficié d’une bourse pour démarrer ses études universitaires, Mykehia Curry avait pourtant bien des soucis  pour se payer d’autres dépenses liées à son futur parcours scolaire.

Et c’est là qu’est venue l’idée d’adresser une lettre à Dieu en l’attachant à des ballons d’hélium puis la lancer dans l’air.

«J’ai écrit une note qui disait ‘Dieu, s’il te plaît, aide-moi à obtenir tout ce qui me manque pour le collège’», a-t-elle raconté à CNN, précisant qu’elle a signé la lettre avec son nom complet et ajouté son numéro de téléphone.

Écouter ce reportage de Willy Lafleur, correspondant de la Radio Éclat aux Etats Unis.

Mykehia Curry est issue d’une famille monoparentale. De plus, sa maman vit avec une déficience. La famille peine souvent à joindre les deux bouts. C’est pourquoi Mykehia a demandé l’aide de Dieu quelques jours avant la rentrée.

Elle entend rester en contact avec le bon Samaritain pour le tenir au courant de son parcours scolaire en soins infirmiers. Elle espère aussi trouver un emploi près de son université d’ici quelques mois, le temps de s’adapter et s’installer comme il faut.

«Je suis très excité à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes et débuter ce nouveau chapitre de ma vie […] C’est un grand pas pour moi.», conclut –elle.

 

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 464 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.