États-Unis : Donald Trump nommera le premier pasteur noir de l’église de Jimmy Carter pour aider les anciens prisonniers

Le président Donald Trump devrait nommer le révérend Tony Lowden, le premier Noir américain à diriger l’église baptiste Maranatha à Plains, en Géorgie, où l’ancien président Jimmy Carter et son épouse, Rosalynn, sont des membres de longue date, en tant que «tsar de la rentrée» de l’administration. pour aider les anciens prisonniers à réintégrer le marché du travail.

Un responsable de la Maison Blanche a confirmé l’ annonce en attente dans un rapport de CNN qui citait également une déclaration de Carter louant la sélection de Lowden.

« Je ne peux pas penser à quelqu’un de mieux que Tony Lowden pour diriger un effort national pour aider ceux qui ont purgé une peine en prison à obtenir une véritable deuxième chance une fois qu’ils sont libérés », a déclaré Carter dans un communiqué félicitant Lowden, qui avait auparavant travaillé sur des initiatives de réforme pénitentiaire. en Géorgie et a été directeur de l’initiative Foi et Justice pour l’ancien gouverneur républicain Nathan Deal dans son bureau de soutien à la transition et de rentrée.

«Avec du soutien et des ressources, la récidive peut diminuer et les anciens détenus peuvent devenir des membres productifs de leur communauté. La congrégation de l’église baptiste Maranatha à Plains nous aidera de toutes les manières possibles.»

Dans un décret exécutif de 2018, Trump a créé un Conseil interinstitutions fédéral sur la prévention du crime et l’amélioration de la rentrée , qu’il a chargé d’élaborer des recommandations de réforme. Lowden sera nommé directeur exécutif du conseil que Ja’Ron Smith, assistant adjoint du président et membre du conseil, a déclaré à McClatchy DC que Trump était pleinement engagé.

« Le président s’est totalement engagé à la seconde chance et c’est la prochaine étape pour ouvrir la voie, et vraiment créer et réduire la récidive », a déclaré Smith à la publication.

En plus de Smith, l’équipe de Lowden au conseil comprendra Ashley Bell, un nouveau conseiller politique de Géorgie axé sur l’entrepreneuriat et les communautés minoritaires et en détresse; Johnathan Holifield, qui dirige l’initiative HBCU de la Maison Blanche; et Scott Turner, un ancien joueur de la NFL que Trump a nommé directeur exécutif du White House Opportunity and Revitalization Council .

« Nous engageons une véritable équipe qui ne parle pas seulement des résultats mais crée des opportunités maintenant », a déclaré Smith à McClatchy DC. «Ce n’est pas une opportunité demain. Ce n’est pas une opportunité hier. C’est une opportunité en ce moment, et pour avoir une opportunité en ce moment, nous avons besoin de partenariats solides. »

La nomination de Lowden comme pasteur à l’église baptiste de Maranatha, âgée de 42 ans, l’été dernier a été notée comme importante, car elle a été lancée en 1977 par des membres de l’église baptiste des plaines qui se sont séparés de la congrégation après que cette église a voté contre le fait d’autoriser les Noirs à devenir membres.

Carter, dont la présidence a commencé en janvier 1977, a continué à fréquenter l’école du dimanche à Plains Baptist après le vote et a adoré la nouvelle église. Cependant, une fois sorti de ses fonctions, il est devenu membre de Maranatha.

Dans sa biographie sur le site Web de l’ église , Lowden est décrit comme «un homme pieux bien équilibré» qui a grandi dans une maison monoparentale dans le nord de Philadelphie.

Le pasteur, qui a étudié l’économie et le gouvernement à l’Université de Californie du Sud lors d’une bourse sportive et a ensuite obtenu son M.Div. du New Orleans Baptist Theological Seminary, a déclaré qu’il avait toujours été impliqué dans le ministère mais qu’il n’avait jamais commencé à le faire à plein temps jusqu’à ce qu’il déménage en Géorgie et commence à «essayer de sauver les jeunes».

Source et Crédit Photo : Christianpost.com

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 218 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.