États-Unis : Pas de taxes supplémentaires pour les Bibles imprimées en Chine

Les Bibles imprimées en Chine ne subiront pas la hausse de 10% des droits de douane sur les produits chinois, décidée par l’administration Trump.

En pleine guerre commerciale, le président Donald Trump avait annoncé une hausse des frais de douane de 10% du 1er septembre (ou 15 décembre pour certains produits) sur les produits importés de Chine, ce qui avait inquiété les éditeurs chrétiens.

En effet la plupart des 20 millions de Bibles vendues chaque année aux Etats-Unis sont imprimées au pays de Xi Jinping. Ces éditeurs peuvent aujourd’hui être rassurés : «Les Bibles et autres publications religieuses figurent parmi les éléments supprimés de la liste des tarifs», a confirmé le Bureau du représentant américain au commerce au magazine Christianity Today.

«Nous sommes ravis et soulagés d’apprendre que les Bibles ne figureront pas dans la liste initiale d’articles soumis à d’éventuels tarifs douaniers», a déclaré Roy Peterson, président directeur général de la Société biblique américaine, rapporte Evangelical Focus. «Toute entrave à l’accès à la Bible à cause de ces tarifs aurait pu avoir un impact important sur la capacité des peuples du monde entier à utiliser les Écritures et à exercer leur liberté religieuse», a-t-il ajouté.

«Ironiquement, la Chine est une source d’impression importante pour les Bibles en anglais, et les conditions économiques favorables de ces impressions nous permettent de maintenir des prix modérés pour les ventes dans le reste du monde», a de son côté souligné Mark D. Taylor, président directeur général de la maison d’édition chrétienne Tyndale.

Source : Evangeliques.info

Crédit Photo : Evangeliques.info

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 225 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.