Iran : La chrétienne Mary Mohammadi libérée sous caution, dans l’attente de son audience devant le Tribunal

Les chrétiens iraniens se réjouissent de la libération de Mary Mohammadi, une chrétienne de 21 ans.

Retenue à la prison pour femmes de Qarchak, elle a été libérée sous la caution de 30 millions de Tomans (2000 dollars) le 26 février, rapporte l’ONG chrétienne Middle East Concern. Son audience devant le Tribunal est prévue pour le 2 mars.

Mary avait été arrêtée le 12 janvier sur la place Azadi à Téhéran, lors des manifestations ayant fait suite à la chute du vol 752 d’Ukrainian Airlines. Pendant plusieurs semaines, ses proches n’avaient pas eu de nouvelles d’elle.

Au cours des première 24 premières heures de son arrestation, on lui a refusé de la nourriture et l’a maltraitée. Transférée à la prison d’Evin, elle a été inculpée de «perturbation à l’ordre public en participant à un rassemblement illégal».

En 2017, Mary avait déjà été arrêtée alors qu’elle participait à une réunion dans une Eglise de maison.

Son incarcération pour «appartenance à des groupes évangéliques», «participation à des activités chrétiennes» et «agissement contre le régime» avait duré six mois.

Bien qu’harcelée et privée d’études universitaires, la jeune chrétienne avait fait campagne pour les droits des chrétiens convertis en Iran.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 225 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.