play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Musique

L’Évangéliste-Chantre Emma Duguay, une passionnée du salut des âmes par la musique

todaySeptember 5, 2019 117

Background
share close

Originaire de Côte d’Ivoire, la servante Emma Duguay fait actuellement la fierté de la musique chrétienne au canada et aux États-Unis. Alors, qui est-elle ? C’est là, tout l’intérêt de cet article.

Chantre de l’Éternel et Servante de Dieu, Emma Kassi Duguay est née le 27 octobre 1989 en Côte d’Ivoire. Issue d’une famille chrétienne évangélique de 6 enfants, sa destinée prophétique l’a conduit aujourd’hui dans le ministère de l’évangélisation par la louange et l’adoration.    

C’est à l’âge de 13 ans que tout a commencé. À cet âge, elle reçoit l’évangile par le biais d’une Servante de Dieu qui lui parle du Seigneur Jésus et sa vie sera transformée radicalement. À 14 ans elle se fait baptiser à l’église Évangélique internationale de la parole (EEIP) à Abidjan, en acceptant réellement Jésus-Christ comme son seigneur et sauveur personnel.

La passion de ladoration vraie dans le regard

Elle s’affermira dans sa marche chrétienne et le 20 juin 2004, elle reçoit l’appel de Dieu pour chanter. Ainsi, elle intègre le groupe musical de son église et commence à chanter pour la gloire de Dieu.

Combinant à la fois étude et ministère de chantre, en 2009, elle obtient le baccalauréat (BAC) série A2. Elle fait un brillant parcours dans le supérieur et en 2013, elle obtient un Diplôme de Brevet de Technicien Supérieur (BTS), option Tourisme-Hôtellerie à Abidjan.

En 2014, Emma Kassi Duguay fait donc la rencontre du chantre ivoirien, Ben Zaté David du groupe « Arbre de Vie » et décide de travailler à ces cotés comme choriste. Cette aventure l’a amené à chanter avec des groupes dans certaines églises, concert et autres événements à Abidjan.

Emma et la passion de ladoration qui gagne des âmes

Le 22 février 2015, elle ressent le désir de se consacrer davantage à Dieu et de s’investir totalement, corps et âme, car l’appel du ministère, pour elle, se faisait sentir. À partir de cette date, elle reçoit une recommandation du Seigneur lui demandant de quitter Abidjan pour se rendre à l’intérieur du pays, précisément à Yamoussoukro, une ville dans le centre de la Côte d’Ivoire, pour le servir auprès d’un serviteur de Dieu de l’église Assemblée Internationale Du Corps De Christ (AICC).

Là-bas, elle va suivre des cours de discipolat et d’évangéliste. Formée, elle va parcourir les campements et les villages de l’intérieur du pays pour chanter, annoncer l’évangile et gagner des âmes à Christ.

Arrivée au Canada en mars 2017, elle devient d’abord membre de l’église Nouvelle Vie. Chantre et Évangéliste,  elle n’a pas arrêté de servir Dieu. Très souvent, elle est invitée dans certaines églises pour chanter à la gloire de Dieu. Dans tout Montréal métropolitaine, Ontario, dans la région de la capitale nationale du Canada, sa voix ne manquait pas au micro.

Fondatrice de l’ONG « Amis Des Faibles (AMF) » en côte d’Ivoire, elle est responsable de la plateforme « Nés Pour te Louer » sur Facebook

Le 21 juin 2019, elle sort officiellement son tout premier single intitulé « Je t’appelle Shiyloh » au Canada et aux États-Unis (Colombus Ohio).

Férue de la formation biblique, elle a reçu récemment un Certificat de Leadership Ministériel à « The wise school » aux USA. Comme tel, tout ce parcours a été possible par l’aide de Dieu et que toute la gloire lui revienne.

Mariée à Benoît Duguay, depuis le 16 avril 2016, elle est aujourd’hui mère d’un magnifique garçon d’un an, nommé Nathan Samuel Duguay.

Emma Duguay avec son époux et leur fils

Depuis 2019, elle et son époux, sont en service à l’église « Sans-frontière », où ils exercent dans le département d’évangélisation.

Saint Bénifils

Crédit photo et vidéo : Emma Epse Duguay

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Découverte : La double vocation d’un Professeur titulaire de droit, fondateur d’une église en Côte d’Ivoire

Professeur titulaire de droit, l’Apôtre GADJI Abraham est le Président-Fondateur du Centre Évangélique « Eben-Ezer » créé en 2000 au Campus universitaire d'Abidjan. Leader du Centre Évangélique « Eben-Ezer » qui compte actuellement plusieurs églises en Côte d'Ivoire, l’Apôtre GADJI Abraham est l’initiateur de la Conférence Internationale de Victoire (CIVI), un rendez-vous missionnaire considérée actuellement comme l'un des plus grands événements chrétiens d’évangélisation et d’édification en Côte d'Ivoire. Homme très charismatique, l’Apôtre GADJI Abraham […]

todaySeptember 2, 2019 210


0%