Montréal : « Au milieu du désert, il agira! », nous rappelle AJEDE

Crédit photo: AJEDE

L’Association de  jeunesse de l’église de Dieu de l’éternité (AJEDE) organise une conférence autour du thème: « au milieu du désert, il agira! », le 26 mai 2018.

A travers cette activité spirituelle, les responsables de l’Association souhaitent rapprocher les jeunes de Dieu.

« Notre objectif est de créer une atmosphère où  Dieu puisse toucher les âmes et les ramener sur le chemin qui mène à la vie éternelle », explique Marie Arnaude Windy Cadet, présidente de cette structure.

Un thème pour fortifier la jeunesse

Mademoiselle Cadet veut profiter de cette occasion pour réconforter les jeunes de l’église qui sont parfois exposés à de rudes difficultés.

« Trop souvent les jeunes passent des moments d’épreuves. Parfois pendant des mois, voire  des années. Une situation qui peut provoquer des doutes chez nos jeunes par rapport la présence de Dieu », affirme la jeune leader, avant de préciser : « mais nous voulons leur rappeler que peu importe les circonstances, si nous restons fidèle à ses lois, Il (Dieu) nous délivrera ».

D’où le thème « Au milieu du désert il agira », tiré du psaume 37 v 5.

« Je dois vous dire que c’est vraiment inspiré de Dieu, du Saint-Esprit que le thème m’est venu », croit l’étudiante en administration des affaires.

Cette conférence sera animée par le frère Grégory Bois, un jeune prédicateur qui évolue dans la communauté.

Porter la parole dans de tel contexte devient une habitude pour M. Bois, puisqu’il a prêché lors de la première conférence de l’AJEDE.

«  Nous avions tous été richement bénis », se rappelle Windy Cadet.

A côté de la prédication elle-même, un service d’adoration et de louange, des interprétations de chants et un goûter marqueront cet événement fraternel.

A Propos d’AJEDE

Depuis la création de l’Église de Dieu de l’Éternité en 1999, elle s’est d’ôtée d’une classe des jeunes. Mail il a fallu attendre 2014, pour lancer officiellement l’AJEDE. Elle est dirigée par Marie Arnaude Windy Cadet depuis sa création.

« Je dois reconnaître que sans le comité d’AJEDE je n’aurais jamais pu faire fonctionner l’association. Ils sont incroyables », admet la fille du pasteur.

Le comité a subi quelques changements à travers les années. Il est actuellement composé d’Armica Cadet, Clara Édouard, Christengie Valcourt et Christenley Valcourt.

Si cela vous tente de faire un tour à la conférence, les jeunes de l’Eglise de Dieu de l’Eternité se feront un plaisir de vous recevoir, au numéro 5804 de la rue Charleroi à Montréal-Nord, à partir de 18 heures.

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 476 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.