Nigéria : Un leader chrétien kidnappé par Boko Haram

Dans une vidéo publiée sur Twitter le 5 janvier, un responsable de l’Eglises des Frères du Nigéria demande de l’aide suite à son kidnapping.

Le révérend Lawan Andimi a été enlevé le 2 janvier par les extrémistes islamiques de Boko Haram, lors d’attaques dans le comté de Michika et sa région voisine de l’Etat d’Adamawa au Nigéria.

Sur la vidéo, le pasteur Andimi, également président de la section locale de l’Association chrétienne du Nigéria, appelle les dirigeants de l’Eglise à interpeller le gouverneur de l’Etat pour sa libération.

Le responsable chrétien affirme ne pas être découragé car «toutes les conditions que l’on rencontre sont entre les mains de Dieu, qui les a voulues et prend soin de moi».

Ajoutant avoir été bien traité, Lawan Andimi invite chaque personne proche ou lointaine, à être patiente, à ne pas pleurer ou s’inquiéter mais à remercier Dieu pour tout.

Un habitant de la région a déclaré à Morning Star News que des membres de Boko Haram ont attaqué les communautés de Michika et Bassa au lendemain de la fête de Nouvel An.

Alors que les habitants ont pu fuir dans la végétation et les collines environnantes, l’armée est rapidement entrée en action. La seule victime est le pasteur enlevé.

Président de l’Association chrétienne du Nigéria, Sansom Ayokunle a publié une déclaration le 6 janvier, exhortant le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour sauver le pasteur Andimi et tous les autres prisonniers détenus par les terroristes.

Source et crédit Photo : Evangeliques.info

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 184 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.