Peut-on comparer la puissance de Satan et de Dieu?

unsplash-logoPhoto d’iilustration Crédit: Ben White / Unplash

 La pensée de vouloir comparer Dieu et Satan choque. En fonction de ce que dit la bible, faire le parallèle entre la puissance du mal d`avec celle du bien provoque, à bien des égards, un sentiment de dégoût. (Ps 139 v 21).

Le fait est que le chef du mal, Lucifer, était et est avant tout  une créature au service de Dieu sur sa sainte montagne, selon  Ézéchiel 28 v 13.

Ce qui, déjà, nous fait comprendre que le mal ne sera jamais plus puissant que le bien. Même si Satan semble gagner du terrain, c`est pour être anéantit  à jamais. « Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais ». (Dan7v26).

Tout comme dans le monde naturel,  un enfant ne sera jamais plus grand que son Père. Il est  de même dans le monde spirituel. Une créature ne sera jamais plus grande que son créateur.

En sus, le Créateur s’est déjà réservé ce droit. En Esaïe 44 v 6 il est écrit : » Je suis le Premier et le dernier, hors de moi il n`y point de Dieu ».

Note: Cet article est le premier d’une série de cinq. 

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 476 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.