Radio Éclat honore des personnalités

Le concert bénéfice de la Radio, le 13 juillet 2019, a été l’occasion pour l’institution de remettre des plaques honorifiques à cinq personnalités ayant supporté le projet d’une façon remarquable.  Juldith Oscar Dorcent, la co-fondatrice de la station, fait partie des décorées.

La première plaque cristallisée a été décernée au Docteur et Pasteur Herbert Julien. Venant d’Haïti pour l’évènement, M. Julien a été d’ailleurs l’animateur principal de la conférence déroulée autour du thème : « comprendre le phénomène des faux prophètes à l’ère du numérique ».

Grande a été la surprise du théologien quand il a été invité à recevoir l’objet précieux.  « Je ne m’attendais pas à recevoir cette décoration », déclare-t-il en substance.

Herbert Julien apporte des conseils à l’équipe de la Radio. Il offre son support également pour établir des contacts pour l’institution médiatique en Haïti. De plus, il a été la première personne à avoir proposé l’organisation de cet événement et la vente-signature de ses cinq derniers ouvrages, avec l’idée de supporter financièrement la Radio.

« Certes, Radio Éclat allait organiser cette activité. Mais dans un autre contexte et surtout pas en cette période », fait remarquer Jean Etiome Dorcent, le leader principal de la Radio, en remettant la plaque.

Le révérend Amos Ilcéus, le pasteur principal de l’Église la foi apostolique où s’est tenu le programme, a été également honoré. Radio Éclat a salué le support et l’encadrement offerts par l’homme de Dieu. 

« Cela me fait chaud au cœur », admet le pasteur, après le concert. Il précise toutefois : « Sincèrement, à mon âge, ce qu’il me faut de plus c’est de l’amour », croit-il, dans un élan d’humilité.

Les pasteurs Joelle Constant et Alex Jacques de l’Eglise du Nazaréen Aquarium de Laval ont été aussi distingués. Leurs contributions à la Radio Éclat ont été remarquables en termes de conseils et de réseautage.

« Ah, merci beaucoup!  Quelle agréable surprise!  Très appréciée! Au nom de pasteure Joelle et en mon nom personnel je vous dis merci. Que Dieu vous bénisse encore! », écrit le pasteur Alex dans un message-texte à la Radio.

L’émotion était vive encore quand, à sa grande surprise, Juldith Oscar Dorcent a dû gravir le podium pour recevoir sa plaque. « Vous allez écouter sa voix sur toutes les 47 éditions d’Actualités d’Éclat, alors je n’ai pas pu toutes les présenter », admet M. Dorcent, pour expliquer la pertinence de l’implication de la journaliste dans la radio.

Si le geste a surpris madame Dorcent, telle n’a pas le cas pour sa fille, Jed Jordalie Dorcent qui a précieusement gardé la plaque depuis plusieurs jours, jusqu’au moment de la remettre.

« J’ai grandement apprécié cette marque de distinction ! Je vous remercie tous! », affirme, toute excitée, la co-présentatrice d’Actualités d’Éclat.

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 460 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.