Zambie : Cinq membres de l’église adventiste du septième jour morts dans un accident

Le 1er novembre dernier à Solwezi en Zambie les cinq membres de l’Eglise Adventiste du Septième jour tués dans un accident de voiture, alors qu’ils se rendaient à Kitwe pour le lancement de l’album de leur chorale le dimanche 27 octobre, ont été inhumés.

Les victimes de l’accident sont : Rabson Bukonke 25 ans, Carlos Kamanya 28 ans, Helen Silondwa 47 ans, Patricia Ingwe 26 ans et John Mbavu 25 ans, qui ont étéinhumés le jeudi 30 octobre dernier.

L’épave de la voiture après l’accident.

Le représentant du gouvernement Zambien, Willies Mangimela, en a profité pour rendre des hommages posthumes à l’un des défunts pendant qu’il présentait ses condoléances aux endeuillés : « Nous offrons nos condoléances aux familles endeuillées en tant que gouvernement. C’est pourquoi je vous exhorte à veiller à ce que, lorsque nous transportons les restes de nos fidèles collègues vers leur dernier lieu de repos, nous pleurons dans la dignité. »

Le président de l’Église Mondiale, Ted Wilson.

Pour sa part, le président de l’Église Mondiale, Ted Wilson, sur sa page Facebook invite l’Église Mondiale à prier pour ces familles en louant « Dieu pour l’espoir que nous avons en un Sauveur qui viendra bientôt et ressuscité, qui ressuscitera ceux qui sont morts en lui et essuiera toutes les larmes. Viens vite, Seigneur Jésus ! »

D’autres personnes, lors de cet accident, ont été aussi grièvement blessées et sont encore à l’hôpital.

Source : Sercom Adventiste du Septième Jour

Crédit Photo : Eglise Adventiste du Septième Jour

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 140 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.