[Audi]: Quand “Tonton Bicha” dévoile sa foi chrétienne

Daniel Fils-Aime (Tonton Bicha). Crédit Chokarella.

Plus connu sous le nom de « Toton Bicha », Daniel Fils-Aimé est l’un des comédiens et publicistes les plus populaires en Haiti et dans la diaspora haïtienne. Pourtant, très peu de ses fans savent qu’il est chrétien.

« Je suis chrétien. Je le suis depuis mon enfance et je le demeure », précise-t-il dans une interview exclusive à Radio Eclat au Canada.

« Ma foi chrétienne, je garde cela toujours pour moi, car on ne me pose pas ces genres de question », admet-il.

Tous les dimanches, Tonton Bicha et sa famille se rend à la Calvary Chapel, une église évangélique située à Puits Blain, dans la capitale haïtienne.

De gauche à droite : Jovenel Moïse, l’actuel président haïtien et le comédien Daniels Fils-Aime (Tonton Bicha). Crédit: Facbook.

« Se rendre à l’église est une obligation pour ma famille. On ne donne que ce qu’on a », explique ce père de quatre enfants.

Si Tonton Bicha ne fait pas partie du comité de l’Eglise, il en est quand même un membre influent qui « donne de temps en temps un petit coup de main ».

« L’année dernière, j’ai aidé a organisé une activité  qui a rassemblé même des non-croyants », se réjouit-il, avant de rappeler, dans un style comique propre à lui : « Qui dit Tonton Bicha dit faire salle comble ».

Le comédien-publiciste déclare avoir refusé plusieurs contrats juteux en raison de sa foi chrétienne.

En termes de projet à caractère chrétien, Tonton Bicha souhaite lancer bientôt la Fondation Toton Bicha, qui servira à encadrer des enfants démunis en Haiti.

Il apporte des précisions sur cette structure.

 

Suivez nos annonces sur Facebook pour écouter l’intégralité de l’entrevue avec Tonton Bicha.

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 475 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.