[Audio+ Vidéo] Il porte plainte contre « les assassins » de Jésus

Crédit: YouTube.

Au Kenya, un avocat porte plainte contre ce qu’il appelle « les assassins de Jésus ». Dola Indidis estime avoir beaucoup de chance de gagner ce procès.

Aussi insolite que cela puisse paraître,  un avocat kényan a décidé de poursuivre en justice « les assassins » de Jésus devant la Cour internationale de justice (CIP).

Pour Dola Indidis, le procès de Jésus Christ et sa crucifixion ont été injustes. Il accuse ainsi l’Italie, Israël, Ponce Pilate et l’empereur Tibère d’être les responsables du crime du Nazaréen.  Il explique le bien- fondé de sa démarche dans un reportage de Citizen News, un journal kenyan.

Par ailleurs, Maître Indidis se dit confiant quant à la possibilité de gagner ce procès. A ceux qui  croient que la mort de Jésus a été juste l’accomplissement d’une prophétie, l’homme de loi pense que ce point de vue n’empêche pas  la justice de faire son chemin. Celui qui se présente comme « l’ami de Jésus » espère voir aboutir ce procès avant sa mort.

On ignore la suite de cette affaire. Ce qui est sûr, Indidis a réussi à attirer les regards des médias comme RFI ou le monde en qui parle. La Cour suprême du Kenya a refusé d’instruire cette affaire alors que La Cour international de justice prévient ne pas avoir de juridiction pour de tel dossier.

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 476 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.