Bénin : une femme s’auto-proclame Dieu Esprit Saint

Fondatrice de la Mission catholique de Banamè, Dame Parfaite ou Maman Parfaite, «le dieu de Banamè » au Benin dit être le temple sacré de Dieu Esprit Saint.

Connue sous le nom de Vicentia Tadagbé Chanvoukini, Dada Parfaite se réclame, depuis le 13 novembre 1992 à Bembèrèkè (Bénin) « Dieu Esprit Saint ». Parfaite de Banamè ou « le Dieu visible » pour ses adeptes est née le 18 Avril 1990 à Sakété. Raymond Chanvoukini est son père et Victorine Hounwèdo, sa mère.


La mission de Banamè qu’elle a fondée a réellement commencé en 2009. C’est à cette periode-là que selon ses fidèles, l’Esprit Saint se revêt occasionnellement de son enveloppe corporelle pour se révéler à l’humanité et accomplir sa mission.

Dame parfaite ou « dieu Esprit Saint » en pleine prédication.

« Dame parfaite »  reçoit énormément de fidèles. Elle prétend être venue depuis les cieux,  prenant la chair pour sauver le monde. Elle se dit être également le Père de Jésus-Christ, créatrice du ciel et de la terre.

Extrait d’une interview accordée à la rédaction de Afrikmag, depuis sa résidence privée à Cotonou.

On ne finira pas avec les surprises doctrinales dans ce monde perdu.

Saint Bénifils

Crédit Photo et vidéo : Blogue « dieu esprit saint » et Afrikmag.

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 17 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.