Brésil : Le président Jair Bolsonaro crée un parti centré sur Dieu, la famille et la patrie

L’Alliance pour le Brésil : Tel est le nom du nouveau parti politique fondé le 21 novembre par le président brésilien.

Lancé, « l’Alliance pour le Brésil » est un parti qui a un programme axé sur le respect de Dieu et de la religion, la défense de la vie dès la conception et de la famille, mais aussi de la «légitime défense».

Le parti prône aussi le rejet du socialisme et du communisme. « Bien plus qu’un parti, c’est le rêve et l’inspiration de personnes loyales au président Jair Bolsonaro, d’unir le pays autour d’alliés aux mêmes idéaux et intentions patriotiques », détaille par ailleurs le programme.

Président de ce nouveau parti, alors que son fils Flavio est nommé vice-président, Jair Bolsonaro espère qu’une trentaine de députés de son ancien parti, le Parti Social Libéral (PSL) qui l’a fait élire, le suivront dans cette nouvelle formation politique.

Miné par des tensions internes, notamment des soupçons de candidatures fantôme qui auraient permis des détournements de fonds publics, le PSL a fini par implosé, explique le Point dans son édition du 21 novembre.

Lors de la cérémonie d’inauguration à Brasilia, Jair Bolsonaro a déclaré que s’il avait lancé ce nouveau parti plus tôt, «nous aurions élu cent députés et un sénateur par Etat ». En effet, lors de son élection en 2018, le PSL avait profité d’une vague ultra-conservatrice et gagné cinquante députés et quatre sénateurs aux dernières élections générales.

Source et Crédit Photo : Evangelique.info

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 184 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.