Ces chrétiens évangéliques « blancs » qui supportent Trump

Supporteurs évangéliques de Donald Trump en train de prier lors d'un rassemblement en Floride sur cette photo non datée. Crédit: REUTERS/CARLO ALLEGRI

La plupart des évangéliques blancs voient dans l’immigration et la montée de la diversité raciale une une « menace » énorme pour les Etats-Unis. C’est ce qu’a révélé un sondage réalisé par l’Institut de Recherche et de Religion Publique.

Les protestants évangéliques blancs groupés surtout autour de la Convention baptiste du Sud considèrent les immigrants comme un carcan aux valeurs américaines.

Ces évangéliques blancs sont connus pour avoir des objections fortes sur le mariage homosexuel et l’avortement. Le sondage montre aussi qu’ils s’opposent aux autres groupes religieux s’identifiant  en faveur de l’immigration, la race, le mouvement #MeToo et ceux qui sont contre le président Donald Trump.

Alors que la majorité de toutes les autres démographies religieuses ont des vues défavorables au président Donald Trump, le sondage précise que 68 % évangéliques blancs tiennent une vue favorable au président républicain.

Entre-temps, 80% des protestants noirs, 75% des religieux non affiliés, 74% des catholiques hispaniques, 73% des américains religieux non-chrétiens, 52% pour cent des autres protestants  et les catholiques blancs détiennent une opinion négative du président Donald trump.

Ainsi, à l’approche des élections de mi-mandat le 6 novembre 2018, le ton monte. Les évangéliques blancs, eux, ne cachent pas leurs attachements à Donald Trump.

Willy Lafleur

Nos lecteurs aiment aussi!

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 373 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.