Cette église donne des chèques à ses fidèles

Photo d'illustration: Crédit: Pixabay.

D’une façon générale, on apporte de l’argent à l’église. Quand le pasteur d’une église de Taxas, aux Etats Unis, commence à distribuer des chèques, grande a été la surprise de ses fidèles. 

Les membres de cette communauté religieuse ont reçu des enveloppes avec des chèques de 250, 500 ou 1000 dollars. Une seule condition s’applique : utiliser cet argent pour rependre le bien autour de soit.

Le chèque doit être encaissé dans les 30 jours. Il ne doit pas retourné à l’église et il doit être utilisé pour des besoins les plus urgents.

« Ils ont reçu l’encouragement de sortir et d’être une bénédiction pour les autres », a déclaré Paul Mussachio, le pasteur de l’église, dans un article de la chaine Fox.

Les assistants aux deux cultes du dimanche de l’assemblée luthérienne de Preston Meadow savaient que quelque chose de grand allait se produire. Mais ils ignoraient ce que c’était réellement.

La partie « payer à l’ordre de » du chèque reste vide. Les chrétiens sont donc libres de le donner à un particulier aussi bien qu’à une organisation.

Au total, 125 000 dollars américains ont été distribués. L’église toute entière était alors habilitée à expérimenter la générosité dans la pratique.

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 448 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.