play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 Radio Éclat Internationale

Actualité

Découverte : Qui est l’Évangéliste Reinhard Bonnké ?

todayDecember 8, 2019 39

share close

Reinhard Bonnké naît le 19 avril 1940 à Königsberg en Allemagne d’un père pasteur pentecôtiste.Il est décédé le samedi 7 décembre 2019 à l’âge de 79 ans.

Reinhard Bonnké « donna sa vie au Seigneur» à l’âge de neuf ans, et « reçut un appel» pour la mission en Afrique. Il étudia à l’école biblique du pays de Galles à Swansea et fut ensuite pasteur en Allemagne, durant sept ans, dans une église pentecôtiste de Hambourg. Il commença son œuvre missionnaire en Afrique en 1967 au Lesotho.

Il l’élargit par la suite à tout le continent africain. Il organisa des réunions dans une tente qui pouvait recevoir 800 personnes. Mais comme les foules grandissaient, il fallut acheter une tente plus grande.

En 1984, il donna l’ordre de construire une des plus grandes tentes mobiles qui existe au monde avec 34 000 places assises. Mais très rapidement, cette tente ne suffit plus.

En 1974, Reinhard Bonnké fonda l’association missionnaire « Christ pour toutes les nations (CfaN) » (Christ for all Nations) dont le siège se trouve à Francfort.

Le salut des âmes dans le monde était la priorité de Reinhard Bonnké

La mission de Reinhard Bonnké est caractérisée par ses campagnes (ou conférences) d’évangélisation massive retransmises à la télévision. Ses campagnes atteignent un public de plusieurs centaines de milliers de personnes et sont soutenues par les communautés chrétiennes locales.

Durant les 22 dernières années, plus de 120 millions de personnes ont participé aux campagnes d’évangélisation. Il est l’un des évangélistes les plus influents en Afrique.

Depuis seulement l’année 2000, plus de 50 millions de personnes se sont décidées pour Jésus-Christ. Reinhard Bonnke est également connu pour ses conférences « Fire » qui ont déjà eu lieu dans de nombreux pays, partout dans le monde et dont l’objectif principal est de former des responsables et membres d’églises pour l’évangélisation.

Reinhard Bonnke exerce son activité avec un consentement formel à la foi chrétienne indépendamment du baptême, de l’entrée dans une église ou d’un mode de vie chrétien. Il croit fermement à la guérison des malades par action divine.

Les campagnes dévangélisation de Reinhard Bonnké rassemblaient des milliers de personnes assoiffées de Christ

C’est pourquoi, ses campagnes se finissent souvent par des prières pour les malades.

Reinhard Bonnke est décédé le 7 décembre 2019. Il est décédé paisiblement, entouré de sa famille selon une déclaration signée par sa femme Anni.

Pour rappel, Bonnké avait annoncé sur sa page Facebook officielle en novembre 2019 qu’il avait subi une opération du fémur et avait besoin de temps pour “réapprendre à marcher”.

Source et Crédit Photo : Wikipedia et Facebook

Saint Bénifils

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Allemagne : Le très célèbre télévangéliste Reinhard Bonnké n’est plus

Le fondateur de Christ pour Toutes les Nations (CFAN), l'évangéliste Reinhard Bonnké est décédé hier samedi 07 décembre à l’âge de 79 ans. Une nouvelle qui plonge le monde chrétien dans la consternation totale. Mais, on se réjouit qu’il soit désormais auprès du père céleste. Reinhard Bonnké, un véritable ouvrier du Seigneur. Le populaire télévangéliste Reinhard Bonnké est mort. L'épouse de Bonnké, Anne, a annoncé sa mort samedi via sa […]

todayDecember 8, 2019 69


0%