Étas-Unis : La télévangéliste Paula White à la Maison Blanche

La controversée télévangéliste Paula White fait désormais partie du personnel de la Maison Blanche. Elle intègre le bureau de liaison publique avec la Faith and Opportunity Initiative créée par Donald Trump en mai 2018 dans le but de soutenir les organisations chrétiennes dans leurs efforts pour renforcer les institutions de la société civile.

Paula White compte parmi les conseillers du président avec lequel elle entretient des contacts depuis près de 18 ans. Sa nomination a toutefois surpris une partie des évangéliques américains du fait de sa vie privée marquée par trois mariages, deux divorces et une liaison présumée, aujourd’hui terminée, avec le télévangéliste Benny Hinn.

Si elle se reconnaît «disqualifiée» aux yeux des hommes pour un tel poste, Paula White déclare avoir été appelée par Dieu pour «secouer les nations.» «Et je me tiens là, au sein de la plus puissante nation du monde, invoquant le nom de Jésus. Et j’ai dit : “Peu m’importe ce qu’ils disent de moi.»

L’histoire devra écrire que c’était une femme de Dieu, une femme pasteur, et l’histoire se souviendra du nom de Paula White-Cain, qui a prié pour la première fois en tant que ministère féminin sur cette nation” a-t-elle déclaré.

Affiliée aux prédicateurs de la prospérité qui défrayent la chronique par leur train de vie, Paula White est loin de faire l’unanimité.

Selon le Christian Post, ses opposants craignent que les leaders promouvant de la sorte leur propre ministère ne fassent ombrage aux Églises et mouvements chrétiens plus discrets qui servent quotidiennement les plus démunis.

Source : Evangeliques.info

Crédit Photo : Evangeliques.info

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 140 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.