France : le Premier ministre honore deux leaders protestants

A Paris, deux personnalités chrétiennes ont reçu des médailles de Chevalier de l’ordre national du mérite,  au début du mois de mars. C’est le Premier Ministre, Édouard Philippe, qui a présidé la cérémonie déroulée à Matignon hôtel.

Les distingués sont Georges Michel, secrétaire général de la Fédération protestante de France (FPF) et ancien pasteur du Centre évangélique protestant d’Evry-Courcouronnes et le colonel Daniel Naud, président de l’Armée du Salut.

Edouard Philippe a souligné le rôle du protestantisme en France. « Vous incarnez ces deux dimensions, donc la richesse et le rayonnement du protestantisme français», a-t-il souligné, s’adressant à ces deux personnages.

Le Premier ministre a rappelé l’engagement de Georges Michel comme aumônier de prison. Il a aussi insisté sur les structures éducatives, médicales et culturelles que ce dernier a conçues à Madagascar.

M. Michel a également travaillé sur le développement de réseaux de réflexion sur la réconciliation, la non-violence et l’unité nationale au Congo Brazzaville, selon les informations  relayées par evangeliques.info.

«Vous y menez votre œuvre d’évangélisation avec humanité et ce sens de l’écoute qu’on vous reconnaît unanimement. Votre foi vous donne la force et l’humilité d’aller vers les plus démunis dont vous chérissez la dignité inaliénable» a déclaré M. Philippe, s’adressant au Colonel Naud.

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 451 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.