France : Plusieurs dizaines de milliers d’opposants dans les rue de Paris pour manifester contre la loi bioéthique

La manifestation «Marchons enfants !» a rassemblé 74 500 personnes selon le cabinet d’études Occurence, 600 000 selon les organisateurs.

Selon « Evangeliques.info », dimanche 6 octobre, quel que soit le comptage, des dizaines de milliers d’opposants ont marché à Paris, Place Edmond Rostand, contre le projet de loi de bioéthique, à quelques mètres du Sénat. Ils protestaient en particulier contre l’élargissement de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules.

Face au succès du rassemblement les organisateurs ont annoncé de nouvelles manifestations le 1er décembre, le 19 janvier, le 8 mars et le 14 juin si le projet de loi bioéthique n’était pas revu. «Nous confirmerons ces dates en fonction de l’attitude du gouvernement», ont-ils indiqué, rapporte Aleteia.

Sur son site, le Comité protestant pour la Dignité humaine explicite l’objectif de cette manifestation: rappeler que le projet de loi bioéthique n’est qu’au début d’un long processus, le gouvernement prévoyant le vote définitif du projet de loi pour l’été 2020. Il n’est donc pas trop tard pour faire entendre sa voix devant le Sénat, où le texte devrait être discuté en première lecture en séance publique en janvier prochain.

Pour le Comité protestant évangélique pour la Dignité humaine, il s’agit donc d’avoir le courage de dire non à tout ce qui entraînerait la marchandisation de l’humain.

Interrogée par Aleteia, la présidente des Associations Familiales catholiques estime pour sa part «qu’il en va de la dignité humaine». Présidente de la Manif pour tous, Ludivine de la Rochère appelle chacun à se positionner en toute conscience : « Nous sommes face à un projet de société qui dépasse le simple cadre bioéthique et qui va changer la manière dont nous veillons sur les enfants, sur les pères et les mères. Cela entraînera des changements profonds dans la manière dont nous respectons la personne, la famille», est-elle convaincue.

Crédit Photo : Evangeliques.info

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 104 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.