Grâce Valérie : une voix qui transpose dans la présence de Dieu

Adjoumani Kouakou Amoin Valérie, à l’état civil, Grâce Valérie est une chantre ivoirienne mondialement connue aujourd’hui. Elle est née à Abidjabn sur les Bord de la Lagune Ébrié, précisément dans la commune de Treichville.


Orpheline de père et aînée d’une famille de six (6) enfants, la Chantre Grâce Valérie a bénéficié d’une grâce exceptionnelle du Seigneur. Ce qui l’a fait briller dans son parcours académique et professionnel. Comme cursus, elle a une formation en gestion et assistance administrative à « London Chambers of Commerce and Industry » en Grande Bretagne. De retour en Côte d’Ivoire, elle travaille comme cadre dans une institution financière internationale à Abidjan.

Chrétienne baptisée et engagée dans son ex-communauté locale, Ministère de la Proclamation de l’Évangile de la Rédemption (MPER), Grace Valérie malgré le poids du travail décide de pose les pieds aussi dans l’univers musical chrétien.

En studio, elle sort le 08 mars 2015 « J’aime ta présence », un album de 10 titres teinté de variétés modernes sur fond de Louange et d’Adoration. Selon elle, cette œuvre vient pour  conduit le corps de christ devant le trône divin de l’Éternel des armées.

Le Clip éponyme « J’aime ta présence » de Grace Valérie

Cette qualité vocale exceptionnelle est acquise au sein des chorales et groupes musicaux de louange dans lesquels elle a pu poser les bases de son sacerdoce d’adoratrice du Seigneur Jésus-Christ. Aujourd’hui, elle gagne la scène internationle.

Saint Bénifils

Crédit photo et vidéo : YESHU’ARTS et Facebook « Chantre Grâce Valérie »

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 98 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.