Haïti: le pasteur Jean Claude Noël n’est plus

La direction de l’Union Evangélique Baptiste d’Haïti (UEBH) annonce avec émotion la triste nouvelle du décès du Rev. Dr Jean Claude NOEL, survenu aux Etats-Unis le mercredi 26 septembre 2018 à 11:40 du soir à l’âge de 90 ans 6 mois.

Dr Noël a étudié à l’Ecole Evangélique de la Bible (aujourd’hui Séminaire de Théologie Évangélique de Port-au-Prince). Il a été directeur du Collège Evangélique Maranatha.

Il a dirigé l’Eglise Baptiste de Bolosse et a été par la suite président de l’UEBH (ci-devant MEBH) de 1969 à 1972. Il avait entre temps fondé le Concile des Eglises Evangéliques d’Haïti (CEEH) et plus tard l’Association des Partenaires Chrétiens d’Haïti (APCH).

Le Comité Exécutif de l’UEBH, la Coordination des Eglises de l’UEBH et la Conférence des Pasteurs de l’UEBH (COPAS) présentent leurs sympathies à sa femme Huguette, à ses enfants Jean Claude, Raymond, Lyonel, Carol et Lynda, et aux autres membres de la famille Noël, à la famille spirituelle des églises qu’il avait dirigées, en particulier l’Eglise Baptiste de Bolosse et l’Eglise Evangélique de Nazon, au personnel du CEEH, aux ouvriers et bénéficiaires du Village AFCA à Delmas 33 et à tous les autres parents, alliés et amis affectés par ce deuil.

Au nom de la grande famille de l’UEBH, le Rev. Dr Jacques LOUIS, président de la Mission, salue avec respect la mémoire du Rev. Pasteur Claude NOEL qu’il considère un grand leader de la communauté protestante haïtienne qui a marqué son temps et laissé un témoignage exemplaire de leader évangélique dont la communauté haïtienne tout entière peut être fière.

Une délégation de l’UEBH se prépare à se rendre aux funérailles pour rendre un dernier hommage bien mérité à ce serviteur de Dieu qui a été fidèle jusqu’à la fin dans la proclamation du message du salut par grâce par le moyen de la foi en Jésus-Christ notre Sauveur.

Source: Page Facebook de l’UEBH

Nos lecteurs aiment aussi!

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 386 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.