Haïti : quand Family Gospel célèbre son sixième anniversaire

La chorale Family Gospel a célébré son sixième anniversaire d’existence le dimanche 27 janvier 2019 à l’église de la Communauté du Christ de Hinche (Centre d’Haïti).

Il est 4h00 p.m. Le local est bien décoré. A l’entrée, des jeunes filles et garçons soigneusement vêtues de couleurs blanches, grises, bleues et jaunes, reçoivent et orientent les invités de premier rang qui arrivent timidement.

D’un clin d’œil,  l’espace est bien rempli. Sur l’estrade, dans les couloirs, au fond de la salle et sur la cour, acteurs, slamers, choristes, danseuses… s’apprêtent à investir la scène pour offrir au public un spectacle exceptionnel.

Le rideau est levé. Family Gospel s’enchaîne avec des  morceaux accompagnés par des pas de danses folklorique. Comme au temps primitif. Des chants, des danses, des voix, des sons, des fleurs, des rigolades, des jeux, presque toutes les activités de la chorale et ses invités ont été mises en évidence.

Chacun portait des vêtements liés à leur groupe respectif avant que la présidente de la chorale Family Gospel appelle la chorale Victory de gravir le podium pour chanter en chœur  » Nous sommes une génération bénie. Les choristes en mode rassemblement pour louer le nom de Dieu. Des danseurs, des trompettistes, des violonistes, guitaristes, entre autres artistes ont investi tour à tour la scène.

Ils ont interprété des textes et des chants engagés pour Christ tirés de leur répertoire et exécuté avec amour des pas de danse folklorique. Le public composé des gens de premier rang, assis dans une atmosphère bon enfant et qui suit religieusement les différentes représentations, n’a pas manqué de témoigner de son appréciation par de chauds applaudissements à nan plus finir.

  » C’est un spectacle de variétés, riche en couleurs artistiques qui prouve que les jeunes du Plateau central peuvent, à présent, contribuer au développement culturel du pays », a expliqué l’artiste Nathalie Noël, présidente du comité de Family gospel, avant d’ajouter : le monde chrétien accueille nos prestations. Il est urgent de lutter contre le monde des ténèbres pour sortir du fond de l’abîme. 

Prenant la parole, le journaliste Joram Moncher et Mme Eltanise Péralte, parrain et marraine de la chorale Family Gospel, a salué le travail de la chorale.

Avec cette chorale de jeunes chrétiens, le département du Centre est d’après lui entré dans l’histoire.  » Qu’il soit inscrit dans les annales de l’histoire du pays que le département du Centre a une chorale gospel de référence locale qui chante la gloire de Dieu », a-t-il souligné. Si tous les assistants se sont réjouis de la soirée, ils laissent cependant apparaître le besoin d’encadrer ces jeunes pour la propagation de l’évangile de Jésus-Christ au plus haut niveau.

« Entrez par la porte qui vous est ouverte » a été le thème principal de cet événement.
Joram Moncher moncherjoram6@gmail.com


Nos lecteurs aiment aussi!

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 425 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.