Haiti : Une église s’implique dans la formation de « leaders d’entreprise »

Photo d'illustration: Štefan Štefančík / Unsplash

« Leadership d’entreprise » a été le thème d’une journée de formation organisée à Port-au-Prince, la capitale haïtienne, par  La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), en partenariat avec l’Église de Dieu par la grâce et Global Education and Developemental Leadership, Inc.

Contact Radio Eclat

Ce séminaire s’est tenu le 4 juillet et a vu la participation de 42 personnes dont professionnels, des entrepreneurs et des universitaires.

Cette séance avait pour objectif de mieux équiper les participants en vue d’une meilleure implication dans leur communauté et dans leur entreprise.

Les intervenants principaux,  Dr David Duren, DBA (Entrepreneur), et  Dr Kenel Stevenson ont encouragé les participants à « mieux structurer et gérer leurs entreprises mais aussi à développer une vision positive de l’avenir tout en agissant avec intégrité et transparence ».

Ils ont également invité les bénéficiaires à «agir avec minutie en saisissant des opportunités qui leur sont offertes, de faire croître leur entreprise, en gérant les coûts et en optimisant l’efficacité de leurs opérations, en plus d’améliorer le rendement du fonds de roulement ».

Le chanteur évangélique haïtien très connu, Joël Lorquet et ses collaborateurs ont mis sur pied  la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) en 2010, suite au tremblement de terre qui a ravagé ce pays de la Caraïbe.

La FOLONHA intervient dans quatre (4) domaines: l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.

Nos lecteurs aiment aussi!

The following two tabs change content below.
Jean Etiome est détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.

Commentez cet article!