Histoire des chants: « Entends-tu? Jésus t’appelle »

Le 22 novembre 1840, Daniel Webster Whittle est né à Chicopee Falls, Massachusetts. Comme son nom l’indique, ses parents étaient de grands admirateurs de l’homme d’État américain Daniel Webster (1782-1852),  un si ardent défenseur des libertés données par Dieu.

Au cours du 19eme siècle, Daniel Webster Whittle  était un brillant compositeur de lyrics évangéliques, un évangéliste et un professeur de la bible. Il a pas moins de 200 hymnes à son actif.

Major dans l’Armée, il avait perdu l’un de ses bras au cours de la guerre civile aux Etats Unis. Et c’est dans cette situation difficile qu’il a découvert une version du nouveau testament.

Il a prié pour un jeune de 17 ans quelques minutes avant sa mort, alors que Daniel Webster Whittle venait à peine de prendre connaissance de la parole de Dieu.

Willy Lafleur revient (en créole haïtien) sur son parcours et surtout le contexte de la rédaction de ce cantique d’évangélisation qui traverse les siècles.

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 475 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.