Histoire des Chants : « Entre tes mains J’abandonne » de Judson W. Van DeVenter

unsplash-logoPhoto d'illustration. Crédit Dominik Scythe / Unplash

« Entre tes mains » est un hymne chrétien, avec des mots écrits par le professeur d’art et musicien américain Judson W. Van DeVenter (1855-1939). Musicien accompli, il maîtrisait 13 instruments.

Judson Van DeVenter est né dans une ferme du Michigan en 1855. Après avoir obtenu son diplôme au Hillsdale College, il est devenu professeur d’art et superviseur d’art dans les écoles publiques de Sharon, en Pennsylvanie. Il était, en outre, un musicien, chanteur et compositeur.

Crédit: Wikipedia
Contact Radio Eclat

Van DeVenter était aussi un laïc actif dans son Église épiscopale méthodiste, très impliqué dans les réunions d’évangélisation de l’Église. Reconnaissant son talent pour le ministère, ses amis le pressent d’abandonner l’enseignement et de devenir évangéliste.

Van DeVenter a hésité pendant cinq ans entre devenir un artiste reconnu ou se consacrer au ministère. Finalement, il a abandonné sa vie au service chrétien et a écrit le texte de l’hymne tout en conduisant une réunion chez l’évangéliste George Sebring en Ohio.

Mais dans quelle situation a-t-il écrit ce cantique ? La réponse de Willy Lalfleur dans ce numéro de l’histoire de nos chants.

Nos lecteurs aiment aussi!

The following two tabs change content below.
Jean Etiome est détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.

Commentez cet article!