Israël : Une impressionnante cité vieille de 5000 ans mise à jour

Selon CBN News, des archéologues ont mis au jour les vestiges d’une importante ville cananéenne qui daterait de la fin du quatrième millénaire avant J-C, au début de l’âge de bronze.

Elle est donc bien antérieure à l’établissement du peuple hébreu en Canaan. Etendue sur un territoire de plus de six kilomètres carrés, (160 acres), la cité comptait environ 6000 habitants et se trouve dans la vallée de Sharon, au nord d’Israël.

«Cela ne fait aucun doute que ce site bouleverse ce que nous savons au sujet de cette période et de la genèse de l’urbanisation en Israël», ont déclaré Itail Elad, le Dr Yitzhak Paz et le Dr. Dina Shalem, directeurs des fouilles pour le compte de Israel Antiquities Authority (Autorité des Antiquités d’Israël).

Les travaux d’excavation, menés depuis deux ans et demi par des étudiants volontaires et financés par Netivei Israel Company ont permis de découvrir un temple et des restes d’animaux sacrifiés, ainsi que des figurines témoignant de la spiritualité de ses premiers habitants.

La cité comptait un mur d’enceinte, des rues, des quartiers d’habitations et des espaces publics. Sa complexité et sa taille attestent d’un pouvoir fort et d’une administration.

Les habitants de Canaan pratiquaient l’agriculture et avaient des échanges commerciaux avec les peuples environnants, ainsi qu’en témoignent des outils en provenance d’Egypte. Les traces d’une occupation antérieure et datant de 7000 ans ont été découvertes sous la cité.

Source : « Evangeliques.info »

Crédit Photo : « lexpress.fr »

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 104 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.