La fin de l’hiver

Photo by Anthony Rossbach on Unsplash

Le froid s’en est allé
Annonçant le beau temps

Fuyez ! pluies et gelées !
Il est là le printemps, 
Naissance de la vie !

Donnons gloire au Seigneur
En acclamant son nom !

Louons notre Sauveur
Heureux de son pardon
Inestimable don !
Victoire en Jésus-Christ
Engagés avec lui,
Renaissons aujourd’hui.

Lecture : Cantique des Cantiques 2 v 10, 11, 12 :

“Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens ! Car voici, l’hiver est passé ; la pluie s’en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé, et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.”

“Quand l’épreuve s’abat sur nos vies, c’est l’hiver et son froid, plongeant notre âme dans la tristesse et parfois l’angoisse. C’est alors que nous avons besoin d’entendre la voix de Jésus qui nous invite à sortir de cette mauvaise saison qui ravage notre être intérieur. C’est l’appel du bien-aimé du livre du Cantique des Cantiques qui nous rappelle qu’il y a une autre saison qui nous attend, et nous demande de chanter la victoire et la délivrance.
C’est bien là le message de grâce d’amour et de délivrance que nous annonce Le Seigneur, le Bien-Aimé quand il nous dit :”Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos” (Matthieu 11 v 28).
Mettez fin à votre hiver et proclamez par la foi un nouveau printemps ; celui de votre délivrance et de votre victoire”.

Gracieusement autorisé par: 

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 427 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.