L’envoyé !

unsplash-logoCrédit: Ben White

Tu étais précurseur,
L’Écriture t’annonçait
De Christ le Seigneur,
Celui qu’on attendait.

Tu criais au désert :
Il faut se repentir
Considère ta misère, 
Il pourra te bénir.

Pour qu’on puisse t’entendre
Tu prenais des images
Chacun pouvait comprendre, 
C’était pour tous les âges.

Montagnes abaissées
S’adressaient à nos cœurs
Égoïsme, fierté
Qui font notre malheur.

Tout ce qu’il faut combler
Pour être à la hauteur
Le manque de charité,
Pour voir notre Sauveur.

Tu parlais de Jésus
Puisqu’il devait venir
Sans jamais l’avoir vu,
Tu savais le décrire.

Quand il est arrivé
Lui l’agneau de Dieu
Tu nous l’as présenté :
Il vous ouvre les cieux.

Lecture : Évangile de Jean 1 v 6 : Il y eut un homme envoyé de Dieu : Son nom était Jean.

Avant que Jésus-Christ commence son ministère, et qu’il manifeste la puissance de Dieu, en opérant des miracles et des guérisons, Jean dit le Baptiste prépara son chemin comme il est écrit dans le livre du prophète Ésaïe 40 v 3 : « Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l’Éternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de Dieu sera révélée,… »
Aujourd’hui encore et toujours, pour voir la gloire et la puissance de Dieu, chacun est appelé à considérer l’état de son cœur, et à préparer ainsi le chemin de la bénédiction.
Notre génération est-elle prête à rencontrer le Seigneur et à expérimenter la plénitude de l’Évangile ? C’est de nous que doit venir la réponse et c’est à nous de revoir notre comportement vis-à-vis de la foi et de l’humilité ; deux chemins que le Seigneur doit emprunter pour venir à nous. Travaillons sur ces chemins, et rendons-les praticables, pour que Dieu puisse nous bénir ! Car telle est sa volonté !

Nos lecteurs aiment aussi!

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 373 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.