Ma reconnaissance !

unsplash-logoCredit photo: Ben White / Unsplash

Je te loue Éternel ! Car tu m’as consolé
Détournant ta colère, et pour me pardonner
Je le dirai encore, Dieu est ma délivrance !
Non ! Je ne craindrai rien, armé de la confiance !

Je vais à la source, pour y puiser ma joie !
La source du salut, celle qui me délivra
Je vais pour t’adorer, et ne peux oublier
Ta grâce et ton amour, qui m’ont tant apporté.

J’annoncerai ton nom, rappelant ta grandeur
Je te célèbrerai, et t’ouvrirai mon cœur
Chaque jour je dirai, ô ! Que c’est merveilleux ! 
De vivre à tes côtés, toi l’Éternel mon Dieu.

Que ton nom soit connu, oui ! Par toute la terre !
Élevé et chanté, au-delà des frontières
Je suis dans l’allégresse, à l’ombre de tes ailes
Victoire pour ma vie, et bonheur éternel !

Lecture Ésaïe 12 v 1 : Tu diras en ce jour-là : Je te loue, ô Éternel ! Car tu as été irrité contre moi, ta colère s’est détournée, et tu m’as consolé.

« Tu diras en ce jour-là… » Ainsi commence ce chapitre douze du livre d’Ésaïe le prophète, qui avait annoncé au chapitre précédant la venue du Messie en ces mots : « Puis un rameau sortira d’Isaï, et un rejeton naîtra de ses racines. L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui… » Le début de ce chapitre annonçait un jour de délivrance par la venue de Jésus-Christ ; c’est pourquoi ce chapitre douze est consacré à la louange, à la joie et à la reconnaissance. Ce jour-là est arrivé par la venue et le ministère du Fils de Dieu et de son Évangile libérateur et depuis de générations en générations, des femmes, des hommes, et des jeunes gens peuvent entonner ce Psaume d’Ésaïe et chanter l’amour et la grâce du Seigneur.
Ce jour-là ! C’est chaque jour que l’enfant de Dieu réalise son privilège d’appartenir à ce Dieu si grand et si merveilleux.
« Tu diras en ce jour-là… » Oui nous voulons le dire et témoigner qu’il est toujours le même et qu’il agit encore en ce jour !

Gracieusement autorisé par: Yves Prigent, poète chrétien

Nos lecteurs aiment aussi!

The following two tabs change content below.
Jean Etiome est détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.

Commentez cet article!

A propos DORCENT Jean Etiome 297 Articles
Jean Etiome est détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.