Nana Lukezo : de l’épreuve à la louange victorieuse

Nana Lukezo est une chanteuse à la voix troublante et pleine charme, qui a su absorber différentes tendances musicales. Ayant attrapé le virus de la musique dès son plus jeune âge, Nana Lukezo est aujourd’hui le portrait d’une artiste accomplie. Auteur, compositeur, interprète, elle a mûri son talent au sein de multiples chorales de gospel.

Nana Lukezo, c’est d’abord un timbre de voix particulier. Elle chante depuis l’âge de sept ans apprend-on dans les chorales de l’église et divers groupes chrétiens avant de connaître une éclosion fin de la décennie 1990 début à celle de 2000 sous l’aile protectrice d’un autre talent incontesté de la musique chrétienne congolaise, feu Charles Mombaya Masani.

Victime d’un grave accident de circulation le 07 décembre 2017 en Côte d’Ivoire, après une campagne d’évangélisation, Nana Lukezo garde toujours sa ferveur musicale malgré l’épreuve vécue.

Nana Lukezo garde toujours sa ferveur musicale malgré l’épreuve.

Pour rappel, dans la nuit du 7 décembre 2017 surl’autoroute Abidjan-Bassam en Côte d’Ivoire, elle revenait d’une campagne d’évangélisation où elle avait animé la soirée de louange, lorsque la voiture à bord de laquelle elle avait pris place a fait une chambardée de plusieurs tonneaux après la perte de contrôle de son conducteur.

Ce qui restait du véhicule après l’accident.

Projetée hors de l’habitacle, elle « s’est retrouvée avec plusieurs fractures ; les unes plus graves que les autres » explique-t-elle.

Projetée hors de l’habitacle, elle « s’est retrouvée avec plusieurs fractures ; les unes plus graves que les autres » explique-t-elle.

Nonobstant les moments difficiles qu’elle a traversés depuis son grave accident de voiture en Côte d’Ivoire et qui avait failli lui coûter la vie, elle trouve toujours un temps pour ce fou rire qu’on lui reconnait avant de lâcher.

 «Malgré ce qui m’arrive, Je Louerai et je vous invite à venir louer le Seigneur avec moi, si tu traverses des moments difficiles sache que l’Éternel attendant de toi que tu le loues. Nous avons souvent des témoignages, Dieu m’a donné des enfants, du travail,… voilà pourquoi je le loue et ici Dieu a permis que je perde l’usage de mes jambes, c’est pourquoi je le loue car tout ce que dieu fait est bon…», témoigne Nana Lukezo.

Nana Lukezo toujours prête à louer le Seigneur.

Regardez ou écoutez le single « Je louerai » à partir de ces liens.

Radio Éclat et nanalukezo.net

Crédit Photo : Facebook «Nana Lukezo»

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 42 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.