Nigeria : La foi de Leah Sharibu enlevée par Boko Haram en 2018 qualifiée d’incroyable

Edward Clancy évoque la tragique situation de Leah Sharibu auprès du site d’actualités Crux. Une martyre de la foi.

Le site d’actualités Crux publie aujourd’hui une interview d’Edward Clancy, directeur de Outreach for Aid to the Church in Need USA. Il y évoque la situation de Leah Sharibu.

Enlevée en février 2018, la jeune fille qui a refusé de renier sa foi en Jésus est toujours retenue captive des militants de Boko Haram, qui en a fait leur « esclave à vie ».

Edward Clancy l’affirme, Leah est une « martyre de la foi ».

« La foi de Leah en Christ est incroyable. C’est une martyre de la foi ! Nous oublions que le mot martyr signifie en grec témoin et que celui qui témoigne comme Léa est un

Il ajoute que sa foi est pour tous un modèle.« Sa foi inspirera les conversions et l’approfondissement de la foi. »

Il évoque ensuite la situation des chrétiens persécutés en Afrique.

« Le christianisme est constamment attaqué en Afrique. En plus du Nigeria, les pays du Mali, du Burkina Faso, de la République centrafricaine et de la République démocratique du Congo ont tous été témoins d’attaques violentes contre des fidèles chrétiens. »

S’il « espère que les chrétiens ne seront jamais appelés à un témoignage comme Leah », il ajoute que « nous devons prier pour son retour en toute sécurité de la captivité et plaider pour que davantage soit fait pour la libérer ».

Source et Crédit Photo : InfoChretienne.com

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 218 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.