Pakistan : Asia Bibi totalement acquittée

Par Robens Duversaint

Crédit: Facebook

La chrétienne pakistanaise condamnée pour blasphème en 2010, est définitivement acquittée par la Cour Suprême de son pays, le mardi 29 janvier 2019.

La plus haute instance judiciaire du Pakistan a donc rejeté l’appel à un nouveau procès visant Asia Bibi, menacée de mort par les islamistes.

Cette mère de famille chrétienne avait bénéficié d’un arrêt d’acquittement, il y a quatre mois. Une décision qui avait engendré de violentes manifestations islamistes.

Asia Bibi, dont la famille vit actuellement en Angleterre pourrait désormais quitter cette république islamique d’Asie où la minorité chrétienne subit des persécutions récurrentes.

L’épilogue de cette affaire qui aura duré neuf ans est salué par la fondation internationale catholique : Aide à l’Eglise en Détresse (AED). 

« C’est un signal très positif …. Tant qu’elle n’aura pas la possibilité de partir, elle sera en danger», explique sur RCF, Marc Fromager le directeur  de l’organisation qui supporte  les chrétiens menacés, persécutés, réfugiés ou dans le besoin.

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 449 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.