Pakistan : les chrétiens sous tension à l’approche des Pâques

unsplash-logoPhoto d'illustration. Crédit: Ben White / Unplash

Pour les Pâques, comme chaque période de fête religieuse chrétienne, les partisans du Christ au Pakistan se voient beaucoup plus exposés aux attaques.

« Nous célébrons Pâques en sachant qu’à chaque instant, un kamikaze peut venir se faire exploser lors du culte » déclare une chrétienne pakistanaise, dans un communiqué de Portes Ouvertes.

«  Alors, je me dis : « Est-ce que l’office religieux va être perturbé où vais-je entrer immédiatement, par ma mort, dans la vraie louange (la présence de Dieu) », poursuit-elle.

Une affaire de banderole de Pâques

La plus récente situation de tension s’est déroulée le 18 mars, dans un quartier chrétien de Burewala, dans la province du Pendjab.

A la base de cette violence, une banderole de Pâques accrochée à l’extérieur d’une église. Des hommes armés, ainsi qu’un fonctionnaire du gouvernement sont entrés dans le lieu de culte et ont « déchiré et piétiné les affiches  à l’intérieur de l’église ».

 « Des chrétiens ont été battus avec des bâtons et des crosses de pistolets. », précise le pasteur de l’Eglise dans une plainte.

Iftikhar Bhatti, membre de l’église, également conseiller municipal précise: « La banderole de Noël était accrochée à l’avant de l’église, des membres de l’église ont voulu la remplacer par celle de Pâques mais ils ont été arrêtés par un fonctionnaire du gouvernement local ».

Le Pakistan est en 5ème position de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens.

Nos lecteurs aiment aussi!

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 386 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.