play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 Radio Éclat Internationale

Actualité

Pakistan / Persécution : forcé de rapport sexuel avec son cousin, il se jette dans le vide

todayFebruary 28, 2018 8

Background
share close

Sajih Masih est clair. Il a choisi de se jeter du quatrième étage des locaux du bureau fédéral des enquêtes (FIA), pour éviter d’accomplir un acte sexuel envers son cousin, Patras Masih, accusé de blasphème.

Le pire, ce sont les policiers qui lui ordonnaient de poser l’action.

Aujourd’hui, Sajih Masih est entre la vie et la mort. Mais il se rappelle bien de ce moment-là.

« Les responsables de la FIA m’ont demandé d’enlever le pantalon de mon cousin et de commettre un acte sexuel envers lui. J’ai refusé de faire cela. », rapporte le Pakistan Today, selon une traduction fournie par l’ONG Portes ouvertes.

«  Je les ai suppliés de ne pas faire cela, ce qui les a mis en colère mais ils ont insisté. Je n’avais pas d’autre choix que de sauter par la fenêtre »,  explique Sajih, dans une vidéo, allongé sur son lit d’hôpital.

Une affaire de blasphème sur Facebook

Sajih Masih a été convoqué par  des agents de la FIA parce qu’il aurait partagé sur sa page Facebbok une photo publiée par son cousin Patras.

Ce dernier s’est rendu à la police pour échapper à la colère de ses voisins qui exigeaient sa pendaison, car ils considéraient sa publication comme  un blasphème au prophète Mahomet de l’Islam.

Les autorités policières réfutent les déclarations de Sajih. Ils soutiennent que la victime s’est jetée par la fenêtre par peur, tout en niant l’avoir frappé.

D’ailleurs, Sajih Masih est accusé de tentative de suicide par la FIA. Un crime passible d’un an d’emprisonnement. Le ministère de l’Intérieur Ahsan Iqbal a ordonné une enquête officielle.

Portes Ouvertes « indignées »

« Nous sommes profondément indignés par la brutalité, l’atrocité et l’humiliation infligées à ce jeune homme par des représentants de l’autorité civile pakistanaise. Dans cette affaire, la persécution extrême de cette minorité chrétienne éclate, une fois encore, au grand jour» lit-on dans un communiqué de Portes Ouvertes.

 

 

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Musique d'Eclat

Jems Melay lance “Devant toi Seigneur”

Le 19 février 2018, Jems Melay lance les deux tests pressing annonçant son premier album solo. « Devant toi Seigneur » et « Siw wèm kanpe la» feront parti des 10 musiques que comportera le compact disc. Depuis la sortie officielle de ses deux musiques, Jems Melay ne cesse de multiplier les contacts et planifier des entrevus en Haïti et à l’étranger. Pour lui, il n’y  a pas de doute, l’accueil est favorable. « Depuis deux […]

todayFebruary 27, 2018 15


0%