[Vidéo] Que savez-vous sur Maxime Marc Pierre et « Il pourvoira » ?

Maxime Marc Pierre est en contact avec le monde de la musique évangélique en Haïti depuis une vingtaine d’année. Il a fait ses preuves comme lead vocal du groupe Adonaï avec notamment la chanson « Jou pam  nan ».

Auteur, compositeur, peintre, animateur de radio, il se lance en solo avec « Il pourvoira », un album de 12 titres très colorés.

Projet de longue date

Maxime a pris du temps pour accoucher ces opus-là. Pour lui, le plus important est de faire un travail de qualité, tout en faisant passer le message du Seigneur.

« Cela fait deux ans depuis que l’album était prêt. Mon manager à essayé de me pousser pour sortir ce compact disc depuis près de vingt ans », dévoile-t-il.

Maxime Marc Pierre

Son objectif : toucher le maximum de personnes possible avec la musique. Pour Maxime, chanter est une opportunité de faire passer des messages reçus de Dieu. « Je remercie Dieu pour ce don », déclare-t-il.

Dans cet album, Maxime à des titres pour l’évangélisation. D’autres pour encourager les frères, pour l’encadrement des enfants ou tout simplement pour conscientiser le public à un changement de comportement.

L’oeuvre  comporte 10 musiques composées par l’artiste et deux adaptations, don le populaire musique « Jou pam nan ».

La diversité trouvée sur ce CD n’est pas innocent. « J’ai constaté que les gens sont très branchés « Worship » ces derniers temps. Je  me suis dit qu’il fallait sortir quelque chose d’autre. C’est ainsi que vous allez trouver du reggae, du compas, du jazz, un peu de R&B, de la salsa et du merengue sur mon album», explique –t-il.

Pourquoi « Il pourvoira » ?

Fait de cette musique le titre phare de son album est pour Maxime une bonne façon d’encourager le public à la patience. Valeur qui, selon lui, est de plus en plus rare dans notre société.

«  Nous constatons ces derniers temps que nos frères et sœurs sont de plus en plus impatients », remarque –t-il avant d’admettre : « C’est sûr que les choses ne vont pas bien. Mais Dieu y pourvoira toujours », conclut-il, se référant à l’expérience d’Abraam et le sacrifice de son fils dans la Bible.

Regardez le clip « Il pourvoira »

Pour promouvoir l’album

Maxime souhaite utiliser plusieurs moyens pour atteindre le grand public. « Nous sommes en tournée dans les églises actuellement. Notre manager travaille pour rendre l’album disponible sur toutes les plateformes en ligne », déclare -t-il.

Pour ce qui est de l’impact de l’album, Maxime est confiant.  « Il pourvoira c’est un album très rythme avec des titres entraînants. Je suis persuadé que tout le monde va l’apprécier », rassure le chanteur.

Commentez cet article!

A propos Jean Etiome Dorcent 476 Articles
Détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.