Le dragon et les étoiles

unsplash-logoPhoto d’illustration. Crédit: Greg Rakozy / Unplash

La bible nous rapporte deux passages principaux qui sont à la base de notre réflexion pour ce deuxième numéro de notre série sur la puissance de Dieu et celle de Satan.

Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Apocalypse 12 v 3.

Le grand dragon dont nous parle  le verset 3, n`est personne d`autre que Satan, Lucifer. Ceci est confirmé dans le même chapitre 12 de l`apocalypse au verset  9 et en apocalypse chapitre 20 le verset 2.

Au verset 4 du chapitre 12 de ce même livre, nous lisons que  la queue du Dragon, entrainait le tiers des étoiles du ciel.

Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. Apocalypse 12 v 4

Notons que le mot « étoile » apparait déjà dans la bible, comme en apocalypse 1v20. Ici, il est interprété comme étant les anges des sept églises. Ceci nous fait comprendre que le concept étoile, se réfère le plus souvent à des esprits.

Le texte de l`apocalypse 12 au verset 4 peut être compris comme étant le tiers (1/3) des anges du ciel que Satan entrainaient dans sa rébellion. En effet, car il y était haut  placé à en croire. Ézéchiel 28v 11 et 14.

Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

Ézéchiel 28.14

Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

Ézéchiel 28.15

 Ce texte  nous suggère clairement que Satan avait une position d’autorité. Il était appelé Cherubin protecteur et des objets ont été préparées justes pour lui lors de sa création.

Satan n’était pas n`importe qui. Il avait la puissance d’entrainer 1/3 des anges du ciel dans sa rébellion.

Deux textes principales sont considérés dans cet enseignement sont : Apocalypse 12 v 3-4-7-8 et le deuxième plus long que nous trouvons dans  le livre d`exode du chapitre 7 au verset 12.

Notons que ce texte est le deuxième d’une série de 5 sur une comparaison théologique entre la Puissance de Dieu et celle de Satan avec le Pasteur de Vladymir Constant.

Vous pouvez lire le premier ici : Peut-on comparer la puissance de Satan et de Dieu? (1/5)

 

Nos lecteurs aiment aussi!

The following two tabs change content below.
Jean Etiome est détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.

Commentez cet article!

A propos DORCENT Jean Etiome 350 Articles
Jean Etiome est détenteur d'une maîtrise en journalisme (CFPJ de Paris / Université Quisqueya) et d'une licence en science juridique. Il a des expériences reconnues en journalisme multimédia, en communication / relations publiques et il est webmaster.