play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Surinam accueille la Journée mondiale de la prière de 2018

todayFebruary 27, 2018 15

share close

Les chrétiens du monde ont les yeux braqués sur Surinam ce vendredi 2 mars 2018, à l’ occasion de la Journée mondiale de la prière (JMP).

“Toute la Création de Dieu est très bonne” est le thème de cette activité œcuménique impliquant particulièrement les femmes.

Cette année, des femmes du Surinam de diverses confessions chrétiennes ont élaboré la liturgie de la célébration. Il s’agit d’un acte de reconnaissance pour la beauté de la création.

Le thème de cette célébration est tiré du livre de Genèse, au premier chapitre à partir du premier verset. Ce passage met l’emphase sur le début de la création.

Une création qui est fragilisée par les humains, comme c’est le cas à Surinam, où l’impact du réchauffement climatique serait déjà ressenti.

Surinam est un  pays au nord-est de l’Amérique latine, au bord de l’océan atlantique. Il est encadré à l’ouest par le Guyana, au sud par le Brésil et à l’est par la Guyane français.

La JMP est l’une des plus grandes initiatives œcuméniques des femmes de toutes traditions. Elle est célébrée dans plus de 170 pays. Cette journée a pris son origine en 1887 aux États-Unis, et s’est répandue en France à partir des années 1960.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

RDC : deux morts dans la marche des chrétiens

Deux personnes ont été tuées lors de la marche des fidèles catholiques en République démocratique du Congo (RDC), le  dimanche 25 février 2018. La police a de nouveau réprimé une marche de l'opposition programmée par le Comité laïc de coordination (CLC), une structure proche de l’Eglise catholique. Les organisateurs avaient pour objectif de forcer le président Joseph Kabila de manifester sa volonté de quitter le pouvoir. Dès leurs sorties de […]

todayFebruary 26, 2018 37


0%