Témoignage : Nick Vujicic, un prédicateur unique

Fervent prédicateur de l’évangile de Jésus-Christ, Nick Vujicic est un homme né sans bras ni jambe. Aujourd’hui, conférencier et motivateur chrétien, il est adulé de tous à travers le monde. Son histoire est aussi inhabituelle que porteuse d’espoir.

Nick Vujicic est né le 4 décembre 1982 à Melbourne en Australie. Atteint de la Tetra-amelia, une maladie rare qui le prive de ses bras et jambes, il connaît une enfance difficile puisqu’on lui refuse l’accès à l’école alors qu’il ne souffre d’aucun retard mental.

Le Tetra Malia n’a certes aucune incidence sur son développement mental, mais la loi de son état lui interdit d’avoir accès à la scolarisation. Déçu du regard de son entourage, il tente à l’âge de 8 ans de se suscité en se noyant.

Dans cet extrait de vidéo, il partage un bout de son témoignage.

 Grâce à l’amour de sa mère et de ses proches, il comprend finalement que la vie vaut la peine d’être vécue. Il finit malgré tout par intégrer l’école et devenir aujourd’hui un puissant instrument entre les mains du Seigneur. Et pour faire connaître sa maladie et aider ceux qui en souffrent, il crée à l’âge de 17 ans son association, Life Without Limbs. 

Marié à Kanae Miyahara en 2012, ils ont deux enfants biens portant à la gloire de Dieu : Kiyoshi et Dejan Levi. Aujourd’hui le président de sa propre association et mène une vie de famille heureuse et épanouie. Sa capacité à donner de l’espoir et son positivisme naturel font mouche et séduisent un public de plus en plus large.

Saint Bénifils

Crédits photos et Vidéo : Facebook et YouTube Nick Vujicic

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 17 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.