Transformation : Un autre DJ ivoirien convertis à Christ, devient chantre

Connu avant sous le pseudonyme de « Original Dj », pour son originalité dans ses prestations sur scène, le désormais Chantre Guytou Béré, à l’état civil Béré Alain Guillaume, est né un 30 Mai à Abidjan à la Maternité libanaise sise à Treichville.

Influencé par les « ambianceurs » de nuits

Guytou Béré comptait parmi ses amis des personnes comme Dj Mix,Dj Venom, Debordo DJ, Shaoleen de Konty DJ, Dj Volcano, etc., avec qui il partageait le plus souvent des scènes. En 2003, il a été l’un des meilleurs « Dj Atalaku » (éloge sur scène) lors du Concours « Atalaku Aword » dans la plus grande commune d’Abidjan à Yopougon.

Ex « Original Dj » devenu Chantre.

Son entré dans le coupé-décalé

En 1999 avec l’avènement du Coupé décalé, le jeuneGuytou Béré sûre de son timbre vocal  et de sa capacité à vite apprendre a décidé de se lancer dans le mouvement de « boucantiers ». Ces premiers mentors étaient « Dj Clems Inter » aujourd’hui animateur Radio à Treichville, une autre commune dans le sud d’Abidjan et surtout un certain « Freddy Papa Mukulukulu » aujourd’hui basé en France. Son ascension a donc été très rapide. Et très tôt, il décide de voler de ses propres ailes. Ce qui l’amène à parcourir les plus grandes discothèques de l’époque à Abidjan. Sa voix qui ne laissait personne indifférent s’est de plus en plus imposé dans le milieu. C’est en ce moment que le Seigneur lui tend la main.

De la musique à l’église

En 2006, sur insistance d’une sœur chrétienne, il décide malgré lui de l’accompagner dans sa cellule de prière pour lui faire juste plaisir. Sur le lieu de la prière, malgré ses cheveux bien tressés sur la tête comme une femme avec une boucle d’oreille à l’oreille, l’homme de Dieu va le fixer pour lui dire ceci : « Tu es destiné à servir Dieu. » Tout surpris, il disait ceci de son for intérieur : « Moi servir Dieu ? Avec la belle vie que je mène, j’ai tout ce dont un jeune de mon âge a besoin pour bien vivre. Que vais-je faire à l’église ? » Sur ce, l’homme de Dieu pria pour lui et le laissa partir. En rentrant à la maison, il a donc juré de ne plus remettre les pieds à l’église. Cela pour éviter de donner raison à l’homme de à l’homme de Dieu.

Le songe qui l’a ramené à l’église pour toujours

Le déclic dans la vie de Guytou Béré va commencer la semaine d’après son passage à l’église. Il a fait un songe où il présentait un danger imminent qui le guettait. Pris par la peur, il s’est décidé de prendre tout seul la direction de la cellule pour se confier définitivement au Seigneur. C’était le jour de sa rencontre véritable avec le Seigneur Jésus-Christ. Depuis lors il a pris la décision d’abandonner les choses de ce monde et se mettre totalement au service du Seigneur. Par la suite, il est devenu chantre dans son église.

Ainsi, il est l’une des fiertés de la musique chrétienne en Côte d’ Ivoire et tiendra un concert la 1er décembre prochain à Abidjan.

Saint Bénfils

Crédit vidéo : Bénie TV

Commentez cet article!

A propos Salle des nouvelles 184 Articles
La Salle des Nouvelles de la Radio Éclat vous apporte en tout temps, toutes les dernières actualités chrétiennes du monde en multimédia.